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lozere Wrote:Bonjour, le passage par Sarrebruck est une bonne nouvelle pour la Moselle-Est, mais l'argument de la prolongation du Paris Francfort ne tient pas puisque certains Paris Francfort transitent aussi par Strasbourg. En fait comme déjà indiqué, la saturation de la rive droite du Rhin explique cette décision.
Gérard
guillaumehd Wrote:autre sujet: Connait-on la date de lancement du Paris-Berlin en train de nuit? Doit-il passer par Strasbourg ou Sarrebruck?
Serait-il possible de créer d'autres arrêts en France (Nancy si passage par Strasbourg ou Metz si passage par Sarrebruck)?
P-Antoine 57 Wrote:Lorsque le Paris - Vienne est détourné par Sarrebruck, le train passe "tout droit" par le triage de Metz-Sablon et marque un arrêt de service à Peltre (malencontreusement "disponible" sur Oui SNCF).
P-Antoine 57 Wrote:Ne serait-il pas logique que le Paris - Vienne et le Paris - Berlin soient un même train bi-tranche jusque Mannheim ? En 2020, les ÖBB imaginaient le réseau Nightjet comme ceci pour 2024 :
thalys75 Wrote:L'Allemagne présente une étude sur l'extension du réseau à grande vitesse européen d'ici 2050, en collaboration avec les partenaires des principaux pays concernés dont la SNCF :
Le dossier en anglais :
https://www.deutschebahn.com/resource/blob/10878412/fadda7e9a3233aa044fa73fada00bf18/Studie_Metropolitan-Network-_A-Strong-European-railway-data.pdf
La carte du réseau envisagé :
https://www.deutschebahn.com/resource/blob/10878414/81e0ce2e9fca11478e6c8f9929f6ca77/Bild_Metropolitan-Network-data.pdf
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