Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks

rail45 Wrote:la SNCF en particulier qui n'avait pas besoin de cela juste un an après Brétigny
rail45 Wrote:certains voyageurs du TGV ont indiqué avoir entendu une annonce évoquant un problème de signalisation en raison des fortes chaleurs et que de ce fait le train allait devoir ralentir.

Virgile1994 Wrote:Ce qui pourrait expliquer à quel point le nez du TGV est enfoncé est peut-être que c'est juste pour l’aérodynamisme qu'il est là, et qu'en vrai, c'est que du carénage, et que il n'y a pas tout de suite d'organes très solides, contrairement à la Z2 où on est "directement dans le dur". Pour l’anecdote, sur la première photo publiée ici, j'ai cru voir une Sybic plutôt qu'un TGV. Après, en regardant de plus près, on voit un peu le bleu TGV, mais un peu...

Jojo Wrote:Sous le carénage du nez, il y a l'attelage (qui est prévu pour s'enfoncer en cas choc, là il a migré vers la Z2) puis des systèmes destinés justement à amortir l'impact. Il est donc normal que le nez soit complètement écrasé, ce qui m'inquiète plus c'est que la cabine soit aussi bien déformée...

Sucry Wrote:Juste une question : que foutait un Z2 de la région Languedoc-Roussillon dans les Pyrénées Atlantiques ?

Cramos Wrote:Où as-tu lu que le TER roulait à 30 km/h? Personne n'a écrit cela ici, et dans l'article de Sud-Ouest, c'est le TGV qui roulait à 30 km/h.

Sucry Wrote:Juste une question : que foutait un Z2 de la région Languedoc-Roussillon dans les Pyrénées Atlantiques ?

À chaque fois, je n'ai fait que répercurter les dépêches AFP. (mais le 70 km/h, c'était une dépêche de 7h du mat', fallait déjà être lever pour la lire!)TGS Wrote:Tu écris bien 70 km/h (que je n'avais vu nulle part), alors qu'ensuite c'est 90).

Cramos Wrote:Quant à ceux qui affirment déjà que ce serait du à une erreur humaine, pas de supputation svp. N'oubliez pas qu'il est déjà arrivé qu'un signal présente la voie libre alors que le canton était occupé

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, gavatx76, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], rennais_passionbus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978