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guillaumehd Wrote:- Est-ce que les relations Paris-Francfort ne vont pas passer par Strasbourg en 2016? Le temps de parcours sera plus compétitif (1h50 Paris-Strasbourg 38 Minutes de Strasbourg à Karlsruhe et 22 minutes jusqu'à Mannheim) soit 2h45 au lieu de 3h actuellement?
guillaumehd Wrote:- Qu'en est-il du projet de gare TGV à Vandières (espérons que la Lorraine suivra l'exemple d'Avignon)?
guillaumehd Wrote:- Est-ce que les relations Paris-Francfort ne vont pas passer par Strasbourg en 2016? Le temps de parcours sera plus compétitif (1h50 Paris-Strasbourg 38 Minutes de Strasbourg à Karlsruhe et 22 minutes jusqu'à Mannheim) soit 2h45 au lieu de 3h actuellement? - Les Sarrois et les Mosellans feraient bien d'investir sur leur ligne s'ils ne veulent pas perdre la liaison!
Thor Navigator Wrote:Par contre, le maintien de coupes/accroches à Strasbourg pour les missions Paris-Allemagne de la route sud joue défavorablement au niveau du temps de parcours, au moins dans le D->F (vu la signalisation peu performante adoptée en gare de Strasbourg pour les accroches).
Thor Navigator Wrote:La différence en venant de Colmar est moins marquée (entre une RVO et une réception sur voie libre mais signal de sortie fermé sous KVB 000, ce qui est la règle), le carré d'entrée étant plus proche du point d'arrêt.[...]
Thor Navigator Wrote:Concernant les coupes, les montages nominaux étaient prévus en 4', temps minimal appliqué sur tous les trains en passage, minimum nécessaire pour la descente des voyageurs vu le volume de trafic, l'exiguité des plate-formes des TGV 1N et la séquence de départ rallongée depuis 2003. On s'est rendu compte par la suite que les 4' s'avéraient juste en cas de coupe. C'est encore plus vrai si cette dernière est réalisée après fermeture des portes de l'élément qui est déplacé (d'un à deux mètres). Les coupes tiennent en 3,5' (initialement 3') quand le trafic n'est pas trop important et qu'on se contente d'une annonce à bord et à quai dans l'élément qui va être manoeuvré. La tendance actuelle (logique du parapluie) conduit à multiplier les coupes avec fermeture des portes...
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