Dam's Wrote:vendre les 23500 et 27500 à d'autres régions et on aurait un parc beaucoup plus homogénéisé et de forte capacité.
Pourquoi vendre les 23500 qui ont été rénovés récemment (dans la douleur) et les 27500 qui vont partir en rénovation?
Ce qui serait déjà plus cohérent, c'est ne plus voir des materiels bi modes circuler tout du long sous caténaires (des B82500 sur Lyon Avignon par exemple)
Par contre, si c'est pour avoir des R2N en aménagement bétaillères, c'est une tres mauvaise idée.
Pour ce qui est de l'axe Lyon Genève, la fréquence est juste ridicule (pas étonnant que pour les CFF cette liaison est inexistante)
Alors que les trains sont blindés la plupart du temps quel qu'en soit l'heure.
Train-Corail Wrote:En revanche, il y avait bien un ASCT dans les Lyon - Genève, mais aucun contrôle. Cependant à l'aller comme au retour, ils ont effecté des rondes après chaque arrêt.
ça devient compliqué sur cette ligne. Des gens achètent des billets 1ere classe mais parfois il n'y qu'une demi voiture corail en 1ere (quand c'est pas zero), les suppressions et les retards en font une ligne sinistrée.
Train-Corail Wrote:Il n'y a donc plus aucun TER direct Évian - Lyon ? C'est vraiment une plaie pour les étudiants et autres navetteurs hebdomadaires en cas de retard. Les Genève - Lyon attendent à Bellegarde ou bien c'est attente à Bellegarde pendant plus d'une heure ? C'est vraiment un gros inconvient du cadencement: supprimer des trains directs qui rendaient service les vendredis et dimanches notamment.
Non plus depuis la Mise en service du Léman Express.