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nikko-citelis Wrote:sur le site ou je l'ai prise, y'a marqué qu'elle faisait Marseille-Le Havre
Arnaud68800 Wrote:Il s'agit d'une "recomposition" de rames Réseau (qui étaient à rénover) et de rames Duplex tricourant neuves. On a ainsi attelé les motrices Duplex tricourant aux tronçons Réseau, ce qui a donné les POS, et les motrices Réseau aux tronçons Duplex, tout simplement.
Cette opération s'explique par le fait qu'à l'ouverture de la LGV Est, la SNCF ne jugeait pas nécessaire de mettre des rames à 2 niveau sur ce nouvel axe, en particulier sur les trains internationaux vers l'Allemagne et la Suisse (qui nécessitent des TGV tricourant aptes au 15 kV 2/3 Hz suisse et allemand). Les prévisions de trafic sur le nouvel axe Est ayant été très rapidement atteintes et la demande ne cessant de croître, y compris pour les trains internationaux, ces rames POS sont vites devenues sous-capacitaires et ont été revendues à Lyria pour remplacer les PSE tricourant, en fin de carrière, tout en permettant à Lyria de disposer de son propre matériel. Elles ont été remplacées sur l'axe Est par les nouveaux Duplex tricourant (TGV 2N2, série 4700), qui, outre la totalité des trains internationaux vers l'Allemagne, effectuent un certain nombre de relations domestiques vers Strasbourg, Colmar et Reims au départ de Paris Est (et parfois Metz et Nancy en pointe).
FR3 Rhône Alpes Wrote:Vendredi 08 février, la Région Rhône-Alpes et la Banque européenne d’investissement ont signé à Lyon un prêt de 200 millions d’euros. Un accord financier destiné à financer l’achat de nouvelles rames de TER.
Ce contrat de financement de 200 millions d’euros a été signé par Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional Rhône-Alpes, et Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI. Une signature en présence d’Eliane GIRAUD, Vice-présidente aux transports, infrastructures et déplacements de la Région.
Ce prêt vient financer pour moitié l’acquisition de 40 rames électriques Régio2N. La livraison de ces nouveaux TER à deux niveaux, d’une capacité de 350 places assises par rame, s'échelonnera sur deux ans, de 2014 à 2016. Ils circuleront en priorité sur les lignes Lyon/St-Etienne/Firminy, Lyon/Ambérieu et Villefranche/Lyon/Vienne.
fantransport Wrote:Vivement 2014!
Rhône-Alpes : de nouvelles rames de TER à partir de 2014FR3 Rhône Alpes Wrote:Vendredi 08 février, la Région Rhône-Alpes et la Banque européenne d’investissement ont signé à Lyon un prêt de 200 millions d’euros. Un accord financier destiné à financer l’achat de nouvelles rames de TER.
Ce contrat de financement de 200 millions d’euros a été signé par Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional Rhône-Alpes, et Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI. Une signature en présence d’Eliane GIRAUD, Vice-présidente aux transports, infrastructures et déplacements de la Région.
Ce prêt vient financer pour moitié l’acquisition de 40 rames électriques Régio2N. La livraison de ces nouveaux TER à deux niveaux, d’une capacité de 350 places assises par rame, s'échelonnera sur deux ans, de 2014 à 2016. Ils circuleront en priorité sur les lignes Lyon/St-Etienne/Firminy, Lyon/Ambérieu et Villefranche/Lyon/Vienne.
Thor Navigator Wrote:Le parc d'automoteurs 1N récents ou modernisés (je pense aux Z2) est assez conséquent et les RCR ne vont pas partir à la casse tout de suite (sinon les B5 n'auraient pas été commandées, idem pour les 22200 modifiées REVER MUX).
Virgile1994 Wrote:Thor Navigator Wrote:Le parc d'automoteurs 1N récents ou modernisés (je pense aux Z2) est assez conséquent et les RCR ne vont pas partir à la casse tout de suite (sinon les B5 n'auraient pas été commandées, idem pour les 22200 modifiées REVER MUX).
Vive l’accessibilité !
Virgile1994 Wrote:Thor Navigator Wrote:Le parc d'automoteurs 1N récents ou modernisés (je pense aux Z2) est assez conséquent et les RCR ne vont pas partir à la casse tout de suite (sinon les B5 n'auraient pas été commandées, idem pour les 22200 modifiées REVER MUX).
Vive l’accessibilité !
chris2002 Wrote:Il vaut mieux avoir du matériel "non accessible" (ce qui n'est pas complètement vrai, vu que les RCR au moins sont équipées pour accueillir les UFR, moyennant l'utilisation d'un élévateur), que pas assez de matériel…
…car bon, le budget de la région étant ce qu'il est, et l'augmentation de la fréquentation ce qu'elle est, retirer à court terme le matériel qui n'est pas à plancher bas, indépendamment du gâchis financier que cela serait (les modernisations sont parfois très récentes), ça signifierait obligatoirement avoir des trains complètement sous-capacitaires…
Virgile1994 Wrote:Ha... Les sous... Moi je parlais pas de virer tout le parc "haut", mais de le remplacer... Mais bon, crise, dette, économies...
Virgile1994 Wrote:Et puis, on parle RCR, mais bon, on a encore les RRR. Est-il au moins prévu de les remplacer ?
nikko-citelis Wrote:Petite bizarrerie, ce matin à Grenoble:
Le ter de 7h29 entre en gare voie A, le train est composé de 2 bibis, ils se désaccouplent, le premier part à 7h32, mais le suivant ?
Il attendra 7h55 pour Genève...
Une économie de sillons ? Pourquoi ceci arrive t-il ?
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