[Exploitation] Les rames TGV en essais

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Exploitation] Les rames TGV en essais

Messagepar rail45 » 29 Mar 2012 21:31

Bonsoir
Depuis quelques temps, je vois régulièrement des rames TGV à deux niveaux stationnées dans le triage des Aubrais.
Ce midi, j'ai ainsi vu la 702 et je crois la 616 et il y en avait une troisième, alors que les jours précédents je n'avais vu qu'une seule rame.
L'autre jour, j'étais du côté d'Artenay pour faire deux trois photos, et juste au moment où j'arrivais, il y avait une rame qui passait en direction d'Orléans.
Loupé de peu, dommage !
C'était à la fin du blanc-travaux de l'après-midi, aux alentours de 16h10.
Y-a-t-il des essais actuellement en cours.
Si l'un d'entre-vous possède des infos à ce sujet, avec éventuellement les horaires des marches d'essais, je suis preneur !
Merci d'avance
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel

Re: [Exploitation] Les rames TGV en essais

Messagepar dyonisos » 30 Mar 2012 11:14

Je crois que c'est pour des essais en UM sous 1,5kV et 200km/h des nouvelles rames Euroduplex couplées aux anciennes pour voir leur comportement sous ITFE "moyenne".
Dernière édition par dyonisos le 31 Mar 2012 11:30, édité 1 fois.
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
dyonisos

Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Re: [Exploitation] Les rames TGV en essais

Messagepar rail45 » 30 Mar 2012 21:27

Bonsoir
La rame que j'ai vue à Artenay était en unité simple. Mais peut-être s'agissait-il d'un simple acheminement ?
Amitiés
Pierre
rail45

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire