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Train-Corail Wrote:Elle est bien loin l'époque où tu pouvais monter dans tout train hors TGV ! Même après la séparation par activité, tu pouvais monter dans un Corail / Corail Intercités avec un billet TER et vice-versa.
Jojo Wrote:Est-ce que des billets "ouverts" (sans résa, sans horaire spécifique) sont encore vendus pour les IC ?
Anton Wrote:Sur les iC Nantes/Lyon, la voiture 1 (côté cabine de conduite, donc 4x4 places) est accessible aux billets TER/abonnements TER, ainsi que les places sans réservation.
Cependant, un billet iC n'est pas accepté sur un TER (encore, du côté d'Aléop ça va, mais du côté de Rémi, c'est lamentablement refusé), même en cas de retard.
BAB Wrote:Bonjour à tous.
Entre Puyoô et Bayonne, l'IC Toulouse - Bayonne (arr 17h41), ne circule pas via la ligne Puyoô - Bayonne, mais via Dax.
La raison ???
A noter que l'arrêt à Dax n'est pas un arrêt commercial !
La raison ???
B@B.
Les voyageurs sont fortement revenus dans les TET cet été. La fréquentation a ainsi progressé de +3% sur les mois de juillet et août 2021 par rapport aux mêmes mois en 2019, dépassant ainsi le niveau d’avant crise sanitaire. Cette hausse est particulièrement importante sur les lignes transversales Bordeaux – Marseille (+23%) et Nantes – Lyon (+15%).
La ligne Nantes – Bordeaux a rouvert le 31 juillet dernier après un an et demi de travaux de régénération et a également vu sa fréquentation progresser fortement en août par rapport à 2019 (+20%) avec un nombre de voyageurs record pour un seul mois et un taux d’occupation des trains de plus de 85%. Le passage de 3 à 4 allers-retours quotidiens sur cette ligne dès le mois de décembre prochain permettra d’attirer encore davantage de voyageurs.
La fréquentation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, qui est une des lignes majeures du réseau, a aussi été bonne, au niveau de 2019.
Gillou Wrote:Jojo Wrote:Est-ce que des billets "ouverts" (sans résa, sans horaire spécifique) sont encore vendus pour les IC ?
La lecture des tarifs dans leur édition la plus récente (juillet 2021) -que je découvre d'ailleurs à cette occasion- me confirme (page 10) l'existence d'un tarif "INTERCITES sans réservation obligatoire", qui n'est "pas éligible au e-billet". J'imagine qu'on peut l'acheter sous forme papier à un guichet, mais n'en sais rien avec certitude.
Gillou Wrote: C'était un e-billet, et aucune réservation de place assise ne lui était pourtant associée - j'ai d'ailleurs voyagé debout sur le segment Moulins-St Germain, sans avoir essayé de visiter toutes les voitures à la recherche d'un siège il est vrai. À noter qu'aucun avertissement ne m'a informé que mon voyage risquait d'être inconfortable, je crois même n'avoir constaté n'avoir pas de réservation qu'après avoir payé.
Ouverture à la concurrence ou transfert aux régions : cinq changements majeurs pour les trains Intercités d'ici à 2030
Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, Paris-Clermont-Ferrand, Paris-Aurillac, Nantes-Lyon : la nouvelle convention dédiée aux Trains d'équilibre du territoire (TET) entre SNCF Voyageurs et l'État a été signée ce jeudi 17 mars pour la période 2022-2031
https://www.lamontagne.fr/paris-75000/a ... _14100970/
Clement Wrote:Ouverture à la concurrence ou transfert aux régions : cinq changements majeurs pour les trains Intercités d'ici à 2030
Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, Paris-Clermont-Ferrand, Paris-Aurillac, Nantes-Lyon : la nouvelle convention dédiée aux Trains d'équilibre du territoire (TET) entre SNCF Voyageurs et l'État a été signée ce jeudi 17 mars pour la période 2022-2031
https://www.lamontagne.fr/paris-75000/a ... _14100970/
Commentaire : Rafistolage et projets lancés à la volée, des désengagements à venir, avec toujours une grande absence de vision et de vraie ambition pour ces trains... On commande quelques automotrices par-ci, on transfert aux régions par-là, on promet quelques AR en plus là-bas.
Aharon Wrote:Dommage que le prolongement du Bordeaux Marseille a Nice ne soit plus envisagé …
Thor Navigator Wrote:on peut effectivement déplorer l'absence de vision de l'Etat vis à vis de l'offre GL dans son ensemble et au niveau de l'articulation entre services et futurs opérateurs, pour faciliter l'utilisation du train dans un contexte amené à se complexifier vu la logique de fonctionnement retenue (SLO pour l'essentiel des dessertes GL).
Train-Corail Wrote:Question subsidiaire: existe-t-il des relations IC potentielles pour lesquelles on peut remplir les trains (avec des voyageurs non abonnés) de manière homogène sur tout le parcours ?
Train-Corail Wrote:OCCITAN: les trains directs Hendaye - Toulouse - Marseille/Nice ont été supprimés pour éviter les manoeuvres à Toulouse, car les voitures n'étaient pas remplies de voyageurs non abonnés autant que sur le tronçon Toulouse - Marseille ou les deux ?
Question subsidiaire: existe-t-il des relations IC potentielles pour lesquelles on peut remplir les trains (avec des voyageurs non abonnés) de manière homogène sur tout le parcours ?
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