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chris2002 Wrote:Sinon, pour le reste, parce que ça un coût non négligeable d'acheter du matériel neuf, et que les régions ne peuvent pas TOUT remplacer en même temps...
chris2002 Wrote:Bien sûr qu'on pourrait remplacer les RRR et autres RIO par des voitures Corail mais:
1) les locomotives devraient être adaptées à la réversibilité, ce qui coute (bon adapter des BB 22200 à la traction de rames RIO/RRR ça coûte tout autant et c'est ce que va par exemple faire la région PACA)
2) des voitures corail devraient être transformées en voiture pilote, ce qui a un coût non négligeable (alors que les rames RIO/RRR sont DEJA réversibles et pour certaines déjà modernisées)
3) les voitures corail ne sont pas du tout adaptée pour faire des relations TER avec arrêt fréquent, alors que généralement les rames RIO/RRR survivantes font plutôt ce type de trafic il me semble, en tout cas en mode électrique (en PACA notamment).
Sinon, pour le reste, parce que ça un coût non négligeable d'acheter du matériel neuf, et que les régions ne peuvent pas TOUT remplacer en même temps...
Jojo Wrote:chris2002 Wrote:Sinon, pour le reste, parce que ça un coût non négligeable d'acheter du matériel neuf, et que les régions ne peuvent pas TOUT remplacer en même temps...
Surtout qu'en ce moment, elles affirment ne plus pouvoir investir du tout, et qu'aucun Régiolis ou Régio2N n'a été commandé depuis un bon bout de temps...
jo380 Wrote:Cel veut dire qu'il y aura moins de Regiolis et Regio 2N que prévu
Jojo Wrote:jo380 Wrote:Cel veut dire qu'il y aura moins de Regiolis et Regio 2N que prévu
Peut-être, mais je n'y crois pas trop: le marché AGC a du être étendu de 500 à 700 engins... Peut-être que les achats de matériel seront simplement reportés et/ou étalés dans le temps, car il va bien falloir accompagner la croissance du trafic.
En pointe, je trouve souvent des TER blindés comme des RER B ; quand on atteindra le niveau critique, à savoir celui du RER A, il faudra s'inquiéter
jo380 Wrote:
Merci , mais les 7200 , 22200 et 26000 seront encore la dans une quinzaine d'années ?
chris2002 Wrote:Personne n'a parlé d'acheter des rames DOSTO en service en Allemagne, en Suisse ou en Belgique, il me semble...
si la SNCF demande des voitures 2N, je suis certain qu'Alstom ou Bombardier te feront une offre pour des voitures 2N au gabarit français.
Stanislas Wrote:- Quelles machines pourraient tirer ces trains ? Ce point est loin d'être anodin. S'il s'agit de réemployer d'anciennes machines comme on peut le comprendre d'après le message de 15063 (« [...] faire face à la croissance de la demande en TER tout en ayant des machines au chômage devrait conduire à [...] »), il conviendra de les adapter à la réversibilité, ce qui demandera du sur-mesure, y compris au niveau des voitures pilotes (voir les B5uxh françaises). S'il s'agit d'utiliser des machines modernes, excellent ! Mais lesquelles ?
chris2002 Wrote:Après, les rames réversibles 2N, c'est (vraiment) pas top au niveau performance (dès qu'on dépasse 4 à 5 voitures par rame), surtout pour des trajets omnibus, ce qui risque de poser des problèmes d'insertion sur certaines lignes chargées où cohabitent des trains directs et des omnibus (Nice-Marseille ou Strasbourg-Mulhouse-Bâle par exemple).
Jojo Wrote:Solution plus légère: faire un matos sur base des remorques de Duplex, mais avec 2 portes par face, et des tronçons de 5, 9 ou 14 caisses. Avec ça, confort garanti! (si la voie n'est pas trop pourrie)
chris2002 Wrote:Jojo Wrote:Solution plus légère: faire un matos sur base des remorques de Duplex, mais avec 2 portes par face, et des tronçons de 5, 9 ou 14 caisses. Avec ça, confort garanti! (si la voie n'est pas trop pourrie)
Pour du matériel à vocation plutôt Omnibus, des éléments de Regio2N non motorisés me paraissent plus pertinent (espaces multifonctions près des entrées, gestion des flux meilleure qu'avec des éléments 2N "bricolés", etc.)
Pour du matériel à vocation plutôt IC, des remorques de Duplex modifiées, mais sans 2ème porte (car mettre 2 portes, et donc probablement 2 escaliers sur des éléments de 19m de long, c'est perdre beaucoup de place, par contre on peut élargir la première porte pour laisser passer facilement 2 personnes de front ainsi peut-être que l'escalier), pourrait probablement faire l'affaire.
jo380 Wrote:Bonjour
Est-ce que la transformation des 22200 pour la traction des RRR et RIO en PACA a commencé ?
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