[Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar rail45 » 20 Nov 2023 6:39

Arnaud68800 Wrote:C'est donc bien un problème d'exploitation plus que de qualités du matériel.

Est-ce que cette situation entraîne un manque réel de places assises (= des gens doivent rester debout), ou bien cela occasionne simplement une occupation à 100% des sièges (au lieu de 100% des rangée : une personne + un sac à dos sur le siège d'à côté) ? Ce qui peut être traduit comme de l'inconfort, car il est plus agréable d'avoir son sac à dos comme voisin qu'un inconnu :mrgreen:

Il y a un réel manque de places assises avec des voyageurs debout, ce fut le cas par exemple samedi matin sur le 14052.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar DELATTRE Didier » 28 Nov 2023 17:47

Aujourd'hui acheminement depuis Valenciennes pour Velim de la Regio2N ZOU de Transdev 59001/02 par RailAdventure

Image

Image
DELATTRE Didier
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 16 Déc 2017 13:18

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Ouest » 28 Nov 2023 18:06

Bonjour,
Pourquoi faut il qu'elle aille à Vélim ?
Les Régio 2n sont déjà habilités sur le réseau, non ?
Quelle lourdeur !
Ouest
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 04 Sep 2021 10:24

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar adrien2 » 28 Nov 2023 19:09

Apparemment c'est l'endroit le plus adapté (anneau de 13km) pour tester les rames entre 160 et 200km/h
Les TGV vont aussi là-bas
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1422
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar greg59 » 28 Nov 2023 19:37

Mais les Regio2N sont pas déjà habilité à 200km/h ? C'est le cas des Regio2N Normands nan ?
Donc pourquoi retourner sur place ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11182
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar ewen » 29 Nov 2023 6:32

greg59 Wrote:Mais les Regio2N sont pas déjà habilité à 200km/h ? C'est le cas des Regio2N Normands nan ?
Donc pourquoi retourner sur place ?

Depuis le dernier paquet ferroviaire de l'UE, il y a beaucoup plus de teste d'homologation à réaliser avant la mise en service d'une nouvelle série. Sur cette rame, il y a une porte en moins, des caisses légèrement modifiées (le renfort pour supporter les 200km/h est différent) et de légers changements sur la motorisation. Cela nécessite donc des essais partiels.
ewen
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 470
Inscription: 12 Déc 2021 14:30

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar greg59 » 12 Déc 2023 15:58

Alstom célèbre la production du 400e train de la plateforme Omneo Regio 2N

Commandée par SNCF pour le compte de la Région Hauts-de-France, la 400e rame Omneo Regio 2N circulera sur les lignes très fréquentées entre Paris et Amiens ainsi qu’entre Paris et Saint Quentin – Maubeuge/Cambrai.

Un succès commercial
À ce jour, les Régions françaises ont commandé 528 rames de la plateforme Omneo Regio 2N, dont 403 rames périurbaines et régionales Regio 2N pour :
Auvergne-Rhône-Alpes (59)
Bretagne (32)
Centre-Val de Loire (16)
Hauts-de-France (58)
Ile-de-France (152)
Nouvelle Aquitaine (30)
Occitanie (29)
Pays-de-la-Loire (11)
Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (16)

ainsi que 125 rames de type Omneo Premium pour :
Centre-Val de Loire (39)
Hauts-de-France (19)
Normandie (67)
auxquelles s’ajoutent les 16 rames Omneo Premium commandées par Transdev pour le compte de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (pour la ligne Marseille – Toulon – Nice).

Lorsque les 544 rames Omneo Regio 2N auront été livrées, cette série de trains sera la 2e plus longue de l’histoire récente en France, après l’AGC (Autorail Grande Capacité) fabriqué à 700 exemplaires entre 2004 et 2011 sur le site de Crespin.

https://www.alstom.com/fr/press-release ... o-regio-2n
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11182
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Dam's » 12 Déc 2023 17:48

greg59 Wrote:
Alstom célèbre la production du 400e train de la plateforme Omneo Regio 2N

Commandée par SNCF pour le compte de la Région Hauts-de-France, la 400e rame Omneo Regio 2N circulera sur les lignes très fréquentées entre Paris et Amiens ainsi qu’entre Paris et Saint Quentin – Maubeuge/Cambrai.

Un succès commercial
À ce jour, les Régions françaises ont commandé 528 rames de la plateforme Omneo Regio 2N, dont 403 rames périurbaines et régionales Regio 2N pour :
Auvergne-Rhône-Alpes (59)
Bretagne (32)
Centre-Val de Loire (16)
Hauts-de-France (58)
Ile-de-France (152)
Nouvelle Aquitaine (30)
Occitanie (29)
Pays-de-la-Loire (11)
Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (16)

ainsi que 125 rames de type Omneo Premium pour :
Centre-Val de Loire (39)
Hauts-de-France (19)
Normandie (67)
auxquelles s’ajoutent les 16 rames Omneo Premium commandées par Transdev pour le compte de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (pour la ligne Marseille – Toulon – Nice).

Lorsque les 544 rames Omneo Regio 2N auront été livrées, cette série de trains sera la 2e plus longue de l’histoire récente en France, après l’AGC (Autorail Grande Capacité) fabriqué à 700 exemplaires entre 2004 et 2011 sur le site de Crespin.

https://www.alstom.com/fr/press-release ... o-regio-2n


Sachant que la liste va s'allonger avec AURA qui va passer une très grosse commande
Dam's
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 07 Nov 2020 4:36

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Tchouks » 12 Déc 2023 18:38

Bonsoir,

Non, Auvergne-Rhône-Alpes ne commandera pas 130 Régio 2N supplémentaires. L'annonce des 130 rames était bien un effet de manche comme le décrypte le toujours bien informé blog Transport-Rail : http://transportrail.canalblog.com/arch ... 22757.html

En clair, les 130 rames, ce sont :
- 19 Régio 2N déjà commandés (donc dans les 59 cités plus haut)
- 10 Régio 2N à commander prochainement, portant le total régional à 69 (et 554 rames pour la plateforme)
- 4 Z 870 à voie métrique
- 3 Régiolis hydrogène
- 22 rames pour des services périurbains dont des trams-trains, qui pourraient néanmoins faire quelques Régio 2N supplémentaires
- 5 rames pour des besoins dans les secteurs Grenoble et Haute-Savoie - donc potentiellement quelques Régio 2N mais aussi des Z 31500
- 70 rames pour remplacer les Corail, qui ne seront vraisemblablement plus des Régio 2N vu la fin du marché.
Bon le total fait 133 rames, donc le Conseil Régional ne devait compter que les rames à voie normale.

Du coup, InterCités, V200 et après Régio 2N, ça fait penser au besoin de Grand Est pour remplacer ses propres Corail. Ce sera sans doute pour la nouvelle génération qui succédera aux Régiolis et Régio 2N - et par la suite risque de permettre d'envoyer à la casse les TER 2N voire les premiers AGC... Dans 15 ans.

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1789
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar greg59 » 12 Déc 2023 18:50

Tchouks Wrote:Du coup, InterCités, V200 et après Régio 2N, ça fait penser au besoin de Grand Est pour remplacer ses propres Corail. Ce sera sans doute pour la nouvelle génération qui succédera aux Régiolis et Régio 2N - et par la suite risque de permettre d'envoyer à la casse les TER 2N voire les premiers AGC... Dans 15 ans.

C'est quand la date butoir des commandes Regio2N et Regiolis ?
Parce que les 70 rames pour remplacer les trains Corail pourront se faire via une commande supplémentaire de Regio2N et Regiolis ? Nan ? Idem pour la région Grand Est d'ailleurs
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11182
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Arnaud68800 » 12 Déc 2023 19:51

greg59 Wrote:Idem pour la région Grand Est d'ailleurs

La Région Grand Est ne prévoit pas de remplacer ses Corails avant la fin de la décennie. Elle a concédé des investissements récents sur ce matériel (rénovation des voitures ex Vallée de la Marne, dont adaptation à 200 km/h et à la réversibilité, achat de voitures pilotes ex BFC, de BB26000 supplémentaires, transformation de celles-ci en BB26000R, opération mi-vie des BB26000R ex Alsace).
De toute façon, elle ne veut pas de Regio2N et les Régiolis ne sont clairement pas assez capacitaires pour l'axe Strasbourg - Bâle.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2571
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Dam's » 13 Déc 2023 18:08

Tchouks Wrote:Bonsoir,

Non, Auvergne-Rhône-Alpes ne commandera pas 130 Régio 2N supplémentaires. L'annonce des 130 rames était bien un effet de manche comme le décrypte le toujours bien informé blog Transport-Rail : http://transportrail.canalblog.com/arch ... 22757.html

En clair, les 130 rames, ce sont :
- 19 Régio 2N déjà commandés (donc dans les 59 cités plus haut)
- 10 Régio 2N à commander prochainement, portant le total régional à 69 (et 554 rames pour la plateforme)
- 4 Z 870 à voie métrique
- 3 Régiolis hydrogène
- 22 rames pour des services périurbains dont des trams-trains, qui pourraient néanmoins faire quelques Régio 2N supplémentaires
- 5 rames pour des besoins dans les secteurs Grenoble et Haute-Savoie - donc potentiellement quelques Régio 2N mais aussi des Z 31500
- 70 rames pour remplacer les Corail, qui ne seront vraisemblablement plus des Régio 2N vu la fin du marché.
Bon le total fait 133 rames, donc le Conseil Régional ne devait compter que les rames à voie normale.

Du coup, InterCités, V200 et après Régio 2N, ça fait penser au besoin de Grand Est pour remplacer ses propres Corail. Ce sera sans doute pour la nouvelle génération qui succédera aux Régiolis et Régio 2N - et par la suite risque de permettre d'envoyer à la casse les TER 2N voire les premiers AGC... Dans 15 ans.

Jérôme


Bonsoir,
Même si le blog Transport-Rail est un bon blog, je ne suis pas d'accord en partie par certains propos ou affirmations tenus. On ne parle pas de la modernisation des 73500 qui n'aura pas lieu. Ça sera le prochain matériel à partir et qui, par décalage, va faire de la place à d'autres matériels bi-modes utilisés sous caténaires.
La voix de la région est la seule officielle et, même si je ne soutiens pas certains politiques, je ne pense pas que l'on fasse des annonces précédées par des communiqués de presse pour mettre un coup d'épée dans l'eau.
Le manque de matériel en AURA est récurrent et a toujours été mal anticipé. Alors pour une fois qu'il y a un plan ambitieux !
Là où je suis d'accord c'est sur le confort du matériel. Mettre des sièges c'est bien, mais confortables c'est mieux ! Je serai satisfait si le matériel choisi est de l'Omneo premium, surtout pour remplacer les corails! Annecy - Valence, 3h de voyage, en Régio 2N, accrochez-vous !

Même, si toute la commande prévue n'est pas que du Régio 2N, il n'empêche que ça va faire grossir le lot!
Dam's
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 07 Nov 2020 4:36

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar rail45 » 13 Déc 2023 18:32

1 h de voyage en Régio 2N Omneo Premium c'est déjà beaucoup trop, alors 3 h...
Je sais de quoi je parle, je pratique désormais tous les jours avec le retrait des rames Corail sur Paris - Orléans.
Je viens d'ailleurs de leur trouver un nouveau surnom, tellement cela tremble, vibre et secoue de partout : les "Parkinson Express !"
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar greg59 » 13 Déc 2023 19:31

Je n'ai jamais eu de soucis de confort de roulement en étant à bord des Regio2N en Hauts de France notamment sur Dunkerque - Lille et entre St Etienne et Lyon 2x lors d'un séjour sur place
Après, les ressentis et les avis divergent selon les personnes

Le seul reporche que je fais, c'est le confort des sièges, un peu trop dur et très droit du dossier
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11182
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Train-Corail » 13 Déc 2023 19:58

Un fan des bétaillères ! Au fou ! :twisted:
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1781
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Jojo » 13 Déc 2023 20:57

greg59 Wrote:Après, les ressentis et les avis divergent selon les personnes

Le confort de roulement dépend beaucoup de l'état de la voie bien sûr, mais aussi de l'état des roues (selon qu'elles aient été reprofilées récemment ou au contraire qu'elles en aient besoin). Les deux derniers trains dans lesquels j'ai ressenti un problème de roulis dégueulasse étaient... un Corail V200 (entre Colmar et Sélestat puis un peu au-delà de cette gare) et un TGV Duplex (sur la LGV Est). L'Omneo a effectivement toujours tendance à vibrer/sautiller un peu et le roulis est sensible (même si pas toujours gênant) dans les courbes.

Dam's Wrote:La voix de la région est la seule officielle et, même si je ne soutiens pas certains politiques, je ne pense pas que l'on fasse des annonces précédées par des communiqués de presse pour mettre un coup d'épée dans l'eau.

Et justement la vois de la région c'est le prolongement des Corail jusqu'en 2030 environ. Donc ils ne seront pas remplacés par des Omneo.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Arnaud68800 » 13 Déc 2023 21:13

greg59 Wrote:Je n'ai jamais eu de soucis de confort de roulement en étant à bord des Regio2N en Hauts de France notamment sur Dunkerque - Lille et entre St Etienne et Lyon 2x lors d'un séjour sur place
Après, les ressentis et les avis divergent selon les personnes

Le seul reporche que je fais, c'est le confort des sièges, un peu trop dur et très droit du dossier

Personnellement j'apprécie aussi les Regio2N en terme de confort de roulement sur l'axe Paris - Chartres (que ce soit des rames Rémi de Centre Val de Loire ou ligne N d'IDF Mobilités). C'est mieux que les TER 2NNG, qui disposent eux d'un aménagement intérieur moins dense et de meilleurs sièges...
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2571
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar P-Antoine 57 » 13 Déc 2023 21:28

J'ai découvert à peu près simultanément le Coradia Liner sur Paris - St-Dizier, l'Omneo sur Paris - Caen et le Duplex Océane (un "vrai" série 8xx) sur Paris - Lyon.
C'est évidemment très subjectif, mais j'ai été très agréablement surpris par les deux premiers, et très désagréablement surpris par le dernier, qui est à des années lumières de son prédécesseur l'Euroduplex (les 2h qui séparent Paris de Lyon semblaient interminables).

En Grand Est, le remplacement des Corail est pour le moment prévu "15 ans après" l'OPMV des 26000 et/ou "10 ans après" la rénovation des voitures Corail. L'un dans l'autre, ça nous projette environ en... 2035 ! Mais quand on voit les 26000 Fluo déjà percées par la rouille...
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Thor Navigator » 14 Déc 2023 0:51

P-Antoine 57 Wrote:J'ai découvert à peu près simultanément le Coradia Liner sur Paris - St-Dizier, l'Omneo sur Paris - Caen et le Duplex Océane (un "vrai" série 8xx) sur Paris - Lyon.
C'est évidemment très subjectif, mais j'ai été très agréablement surpris par les deux premiers, et très désagréablement surpris par le dernier, qui est à des années lumières de son prédécesseur l'Euroduplex (les 2h qui séparent Paris de Lyon semblaient interminables).

Tu fais référence ici au confort découlant de l'aménagement intérieur, en particulier au niveau des sièges. D'autres facteurs jouent aussi tel que le confort dynamique et acoustique. Sur ces deux plans, les TGV 2N figurent parmi les meilleurs matériels ferroviaires, hors cas particulier (lignes très sinueuses). Les RGV 2N2 3UA ont (pour le moment) conservé un aménagement très proche des Duplex de 1ère génération et des (remorques) Dasye.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5059
Inscription: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Dam's » 14 Déc 2023 6:09

Jojo Wrote:
greg59 Wrote:Après, les ressentis et les avis divergent selon les personnes

Le confort de roulement dépend beaucoup de l'état de la voie bien sûr, mais aussi de l'état des roues (selon qu'elles aient été reprofilées récemment ou au contraire qu'elles en aient besoin). Les deux derniers trains dans lesquels j'ai ressenti un problème de roulis dégueulasse étaient... un Corail V200 (entre Colmar et Sélestat puis un peu au-delà de cette gare) et un TGV Duplex (sur la LGV Est). L'Omneo a effectivement toujours tendance à vibrer/sautiller un peu et le roulis est sensible (même si pas toujours gênant) dans les courbes.

Dam's Wrote:La voix de la région est la seule officielle et, même si je ne soutiens pas certains politiques, je ne pense pas que l'on fasse des annonces précédées par des communiqués de presse pour mettre un coup d'épée dans l'eau.

Et justement la vois de la région c'est le prolongement des Corail jusqu'en 2030 environ. Donc ils ne seront pas remplacés par des Omneo.



Alors la question se pose: quel marché va être lancé pour remplacer les premiers corails à partir de 2028?
Personnellement, je suis incapable de savoir ce qui est possible avec les marchés en cours.
Dam's
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 07 Nov 2020 4:36

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar rail45 » 15 Déc 2023 16:35

Depuis une bonne semaine, la rame 721 de la région Centre-Val-de-Loire circule avec des écrans lumineux d'informations voyageurs fonctionnant de façon erratique avec Vallorcine pour mention de gare de départ !
Avec le changement d'horaires de dimanche dernier, on a donc désormais des TER interrégionaux directs Vallorcine - Tours ou bien Vallorcine - Orléans...
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Locutus » 16 Déc 2023 0:16

rail45 Wrote:Depuis une bonne semaine, la rame 721 de la région Centre-Val-de-Loire circule avec des écrans lumineux d'informations voyageurs fonctionnant de façon erratique avec Vallorcine pour mention de gare de départ !
Avec le changement d'horaires de dimanche dernier, on a donc désormais des TER interrégionaux directs Vallorcine - Tours ou bien Vallorcine - Orléans...

C'est les code poubelle
Tu mets XYZ19999 et tu obtiens la destination avec origine Vallorcine (ce qui n'apparait normalement pas, seule la destination est normalement affichée)
Avec "XYZ" comme trigramme pour les gares.
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1039
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar ERICO8 » 16 Déc 2023 11:56

Concernant la région Auvergne-Rhône-Alpes pourquoi il n'y a jamais eu de commande de Régio 2N en rame longue ? Les futurs commandes c'est pareil ? Je comprends que ça coûte des sous mais quand même.
ERICO8
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 19 Jan 2009 20:55
Localisation: Nantes

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Dam's » 16 Déc 2023 18:35

ERICO8 Wrote:Concernant la région Auvergne-Rhône-Alpes pourquoi il n'y a jamais eu de commande de Régio 2N en rame longue ? Les futurs commandes c'est pareil ? Je comprends que ça coûte des sous mais quand même.


Parceque la région AURA n'est pas capable d'anticiper.
Dam's
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 07 Nov 2020 4:36

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar chris2002 » 16 Déc 2023 19:16

Y a pas un problème avec l'un ou l'autre centre de maintenance, qui limite la longueur des rames non sécables ? De la même manière que la région n'a que des Z24500 (tricaisses) et non des Z26500 ?
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2736
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36, Taillevent


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia