dyonisos Wrote:Les MI84 traversant les Butte Chaumont, faut pas compter dessus.
Pourtant il traversent le parc Montsouris, dans une configuration étonnamment similaire...
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
dyonisos Wrote:Les MI84 traversant les Butte Chaumont, faut pas compter dessus.
Donostian Wrote:dyonisos Wrote:Les MI84 traversant les Butte Chaumont, faut pas compter dessus.
Pourtant il traversent le parc Montsouris, dans une configuration étonnamment similaire...
102.010 Wrote:
En effet Mais comme Dyonisos, je doute que le MI84 soit le matériel le plus approprié pour exploiter des services circulaires sur la PC. Une version V100 ou 90 des rames du M15-16-17 serait à explorer.
Oui c'est un sujet qui nous tient à cœur donc on en arrive facilement à tirer des plans sur la comète.102.010 Wrote:En effet, c'est un fil de pur brainstorming, on le sait
Pourquoi peu performant ? Comparé au T3...15063 Wrote:Ce sera long, compliqué, cher et finalement peu performant.
102.010 Wrote:Effectivement, à certains endroits, les travaux devront être conséquents, hélas
Pithou Wrote:102.010 Wrote:Effectivement, à certains endroits, les travaux devront être conséquents, hélas
C'est très vrai .... alors que pour le GPE il n'y a rien à faire comme travaux : une brouette, une pelle et un arrosoir et hop ...
Pithou Wrote:Et c'est le gros problème de la PC : pas de très gros travaux (je ne veux pas dire qu'il n'y en a pas du tout), donc pas de bétonnage, donc pas de gros sous pour le BTP et pas d'arrosage vers les politiques ... et c'est tout.
izgood Wrote:Bonjour
Paris 18 : le village rom sur la PC comme chaque hiver, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/paris-75017/pa ... 617559.php
Donostian Wrote:izgood Wrote:Bonjour
Paris 18 : le village rom sur la PC comme chaque hiver, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/paris-75017/pa ... 617559.php
Il y aurait pourtant un moyen simple d'éviter ça : tracer un train de temps en temps via la PC.
On n'aurait pas tous ces problèmes NIMBY, si quelques trains symboliques étaient restés sur la PC, histoire d'empêcher les riverains de fantasmer sur les terrains à récupérer !
Magnum Wrote:Le M15 n'est pas à remettre en question et s'adresse à une clientèle plus régionale, il devrait soulager le nœud central du RER.
La PC, avec une desserte un peu plus fine, devrait soulager le réseau intramuros du métro et désenclaver les 19 et 20ème arrondissements où le T3 se sépare nettement de son itinéraire.
J'ai repris la carte du site carto.metro et ai mis en valeur le tracé de la PC en indiquant les lignes en correspondance (M et RER)
Pithou Wrote:Et c'est le gros problème de la PC : pas de très gros travaux (je ne veux pas dire qu'il n'y en a pas du tout), donc pas de bétonnage, donc pas de gros sous pour le BTP et pas d'arrosage vers les politiques ... et c'est tout.
Pithou Wrote:Le tramway des gares, bien que fort utile, restera un moyen de transport lent et tributaire de la circulation générale à chaque intersection, le 91 par exemple malgré son soi disant site propre infesté de taxis et autres camions de livraison et un prodige de lenteur (minimum 40mn entre Montparnasse et Gare de Lyon quand tout va bien.
pzorba75 Wrote:L'infrastructure PC ne semble plus adaptée aux modes urbains dits doux avec arrêts fréquents, accessibilité PMR, piétons, vélos. S'il s'agit de refaire du RER SNCF dans Paris, je n'en vois pas l'intérêt,
pzorba75 Wrote:une liaison lourde entre St-Lazare et Montparnasse qui fait défaut en dépit des trois lignes de métro trop tortueuses.
Je suis bien d'accord ! La ligne 13 est très efficace pour relier les deux gares.TGS Wrote:pzorba75 Wrote:une liaison lourde entre St-Lazare et Montparnasse qui fait défaut en dépit des trois lignes de métro trop tortueuses.
Moi entre les deux, je ne vois que deux lignes de métro, la 12 et la 13, et elles n'y sont quand-même pas tortueuses. La 13, en étant ce qu'elle est, est même assez rapide...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Maastricht
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978