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Si mes billets sont réservés pour Londres puis je descendre à Ebbsfleet/Ashford ?
Si vous choisissez un des services qui s’arrêtes à Ebbsfleet/Ashford, alors vous pourrez descendre à cette station.
Veuillez considérer que tous les services d'Eurostar ne s'arrêtent pas forcément à Ebbsfleet/Ashford.
Si mon billet est réservé au départ de Londres, puis je embarquer à Ashford ou Ebbsfleet International?
Si vous êtes en possession d'un billet à destination ou au départ de Londres, il vous est possible de débarquer ou d'embarquer dans n'importe quelle gare Eurostar en Grande Bretagne dans la mesure où le train sur lequel vous voyagez s'y arrête.
Veuillez noter que le prix du billet est le même que vous voyagiez vers Londres ou vers l'un de nos terminaux dans le Kent.
Attention: certains billets au départ d'Ashford et Ebbsfleet International ne sont valables que depuis ces gares (et non de Londres). Ceci vous sera toutefois indiqué au moment de la réservation.
la filiale de la SNCF a bien lancé un Lyon-Londres en IdBUS en neuf heures[/b][/quote]
Clare Hollingsworth, nouvelle présidente du conseil d’administration d’Eurostar International
Le conseil d’administration d’Eurostar International a annoncé le 16 mai la nomination de Clare Hollingsworth à sa tête. Elle est entrée au conseil d’administration d’Eurostar en tant qu’administratrice indépendante en 2010. Elle succède à Richard Brown qui achèvera son mandat de trois ans le 30 juin prochain. La nouvelle présidente a rendu hommage au travail accompli par son prédécesseur et s’est tournée vers les enjeux à venir : « Depuis ces trois dernières années, Eurostar est devenue une entreprise ferroviaire à part entière. Ses performances et ses résultats financiers témoignent de sa solidité. La mise en circulation prochaine de notre flotte renouvelée dans son ensemble et le lancement de nouveaux services font des années à venir une période très riche. » Clare Hollingsworth prendra ses fonctions au 1er juillet 2013.
Un arrêt à Calais
Destiné à améliorer l’accessibilité internationale du Pas-de-Calais, un arrêt supplémentaire sera ajouté en juin prochain sur la liaison Bruxelles - Londres, offrant désormais trois allers et retours par jour vers chaque capitale. En parallèle, le ministre a demandé à la SNCF de faire rapidement des propositions destinées à réduire la durée des trajets en TGV de Calais vers Paris, et à Eurostar d’étudier la réintroduction d’un arrêt à Calais dans les deux sens sur le Paris - Londres.
La Deutsche Bahn débarque de Thalys
A partir de 2015, la SNCF et son homologue belge, la SNCB, contrôleront seules Thalys. Les deux compagnies ferroviaires ont annoncé le 11 juillet la création d'une coentreprise pour exploiter les liaisons entre Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne, en excluant la Deutsche Bahn allemande qui exploite une liaison concurrente et d'autres à venir. La Commission européenne doit maintenant se prononcer sur cette nouvelle donne concurrentielle.
La nouvelle coentreprise, opérationnelle en 2015, sera détenue à 60% par la SNCF et 40% par la SNCB. La Deutsche Bahn détenait jusqu'ici 10% du capital du groupement d'intérêts Thalys mais elle lui faisait concurrence en proposait sa propre liaison Cologne-Bruxelles via les trains allemands ICE.
"DB a décidé de se concentrer sur son propre trafic international à destination de Bruxelles", a commenté auprès de l'AFP un porte-parole de la compagnie allemande, soulignant que ce retrait, annoncé en mai 2013, était maintenant soumis à un "processus juridique qui va prendre un peu de temps".
"Cette opération constitue une formidable opportunité pour consolider le partenariat historique entre nos deux entreprises et poursuivre le développement de la grande vitesse ferroviaire en Europe du Nord", déclare de son côté le président de la SNCF Guillaume Pepy, dans un communiqué. "Elle donnera à Thalys les moyens d'offrir un service toujours plus attractif et performant à ses clients, et de développer son activité", poursuit-il.
La création de cette coentreprise ferroviaire, décidé par les conseils d'administrations belges et français, est notamment soumise à l'autorisation de la Commission européenne. La consolidation des liens entre la SNCF et la SNCB doit "permettre de favoriser une prise de décision plus efficace et d'améliorer le pilotage de l'activité en confiant à une structure unique l'ensemble des moyens concourant au service", précise le communiqué.
Le rapprochement entre la SNCF et la SNCB ne change rien pour les Nederlandse Spoorwegen (NS), l'opérateur ferroviaire des Pays-Bas, lui aussi membre de Thalys sans être au capital.
Contactée par l'AFP, la SNCF indique que NS continuera à bénéficier du partenariat Thalys pour l'exploitation de la route Paris-Bruxelles-Amsterdam aux Pays-Bas.
Thalys a transporté 6,6 millions de voyageurs et réalisé un chiffre d'affaires de 479 millions d'euros depuis sa création en 1995.
La SNCF et la SNCB contrôleront Thalys
La SNCF et son homologue belge, la SNCB, ont annoncé jeudi la création d'une coentreprise, opérationnelle en 2015, qui leur permettra de gérer les trains Thalys assurant les liaisons entre Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne, en excluant la Deutsche Bahn allemande.
L'entreprise commune sera détenue à 60% par la SNCF et 40% par la SNCB. La Deutsche Bahn détenait jusqu'ici 10% du capital du groupement d'intérêts Thalys mais elle lui faisait concurrence en proposant sa propre liaison Cologne-Bruxelles via les trains allemands ICE.
"Cette opération constitue une formidable opportunité pour consolider le partenariat historique entre nos deux entreprises et poursuivre le développement de la grande vitesse ferroviaire en Europe du Nord", a déclaré le président de la SNCF, Guillaume Pepy, cité par un communiqué. "Elle donnera à Thalys les moyens d'offrir un service toujours plus attractif et performant à ses clients, et de développer son activité", a-t-il poursuivi.
La création de cette coentreprise ferroviaire, décidée par les conseils d'administration belge et français, est notamment soumise à l'autorisation de la Commission européenne.
izgood Wrote:Bonjour
Le bon premier semestre d'Eurostar, voir IRJ :
http://www.railjournal.com/index.php/hi ... hannel=542
izgood Wrote:Bonjour
Le bon premier semestre d'Eurostar, voir IRJ :
http://www.railjournal.com/index.php/hi ... hannel=542
Mathieu Wrote:Un peu lié, annonces NS et SNCB sur l'évolution de l'offre Benelux :
izgood Wrote:Thalys : 2 AR supplémentaires sur PNO-Amsterdam dès le 7 Octobre.
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