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Harold92 Wrote:-quand il fait un peu froid, ça ne roule pas.
ET2C Wrote:On aurait fait le choix d'un téléphérique, non seulement on aurait eu les garanties que ce système est fiable et fonctionne toute l'année, mais en plus il aurait couté bien moins cher à la collectivité !
dyonisos Wrote:24h/24? Pour monter sur le Puy-de-Dôme!? Et quand il gèle? Pourquoi pas le tram de Brest rallongé jusqu'au front de mer avec desserte du Conquet cadencé à H+10 en heures creuses et H+5 en pointes? T'es pas la moitié d'un violent dans le domaine de la phrase qui tue!
ET2C Wrote:On aurait fait le choix d'un téléphérique, non seulement on aurait eu les garanties que ce système est fiable et fonctionne toute l'année, mais en plus il aurait couté bien moins cher à la collectivité !
De même sauf erreur à Genève, sur le réseau de tram.
viadi Wrote:Par contre on n'est pas dans le même cas de figure qu'un tramway urbain ici. Vu que les Suisses ont participé à la construction de la ligne (avec un regard de l'OFT apparemment), qu'ils ont construit le matériel (avec un constructeur qui possède un grand savoir faire dans ce type d'engin), qu'en est il de l'exploitation technique? N'y a t il pas eu des consultants de réseaux Suisses (comme le WAB, le MGB par exemple qui utilisent le même matériel sur des lignes avec contraintes alpines tres fortes)?
ET2C Wrote:De plus, on apprend que un train à circuler pendant la nuit pour éviter le problème du givre ! En gros chaque hiver des rames vont circuler à vide toutes les nuit pour éviter le givre, comme le tram de Clermont.
ET2C Wrote:Selon le directeur de TCDôme, il annonce à la montagne qu'il s'agit bien d'une erreur humaine, l'appareil d'aiguillage n'était apparemment pas dans la bonne position, le conducteur n'aurait pas fait attention.
Une nouvelle fois, le Panoramique des Dômes est à l’arrêt. Alors que le petit train touristique vient tout juste de revenir de la révision annuelle, l’exploitation a de nouveau été interrompue, ce dimanche matin, suite à un incident à hauteur du Chemin des Muletiers, dû à « une erreur humaine ».
Mais cette fois-ci le torchon brûle entre le président du Conseil général, à l’origine du projet, et l’exploitant TC Dôme, en charge de l’exploitation du Panoramique. « Je constate que depuis le début de la mise en service du Panoramique un certain nombre d’incidents se sont succédés, certains du fait de conditions météorologiques mais d’autres du fait de carences de l’exploitant, dénonce Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil général du Puy-de-Dôme, qui s’est fendu ce matin d’un communiqué. Ces dysfonctionnements perturbent la qualité de la prestation proposée au public sur le site du puy de Dôme, même si à aucun moment la sécurité des passagers du train (au nombre de 270 000 depuis la mise en service) n’a été mise en cause » (…) « En tout état de cause, je considère que le service attendu de l’exploitant n’est pas conforme à la mission qui lui a été confiée par le Conseil général. C’est pourquoi je demande qu’un audit soit réalisé sans délai et que soit proposé un nouveau mode de fonctionnement de l’exploitation du train ».
Première conséquence de ce coup de colère, l’exploitation du Panoramique est suspendue jusqu’à nouvel ordre…Un nouveau bug dans la gestion du petit train du Puy-de-Dôme, mis en service en mai dernier.
Newsauvergne
busdriveragora Wrote:C'est Mercure qui lui met la pression ! ^^
Du côté de Clermont , on devrait consulté un exorciste, un marabout ou je sais pas qui d'autres pour les TC sur rails ! Car entre le Translohr qui enchaîne les soucis depuis 2006 et les Panoramique des Dômes qui les enchaîne à son tour depuis 4 mois, y'a de quoi se demandé si nos TC Rails ne sont pas atteints de la "Malédiction des Volcans !" ^^
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