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Salonais Wrote:Bonjour,
Dans la série "Ransom" qui passe sur TF1, un épisode se déroule entre Entrevaux et Menton. Une jeune fille disparait dans un train. C'est le ligne des Chemins de fer de Provence qui a servi pour le tournage, et plus particulièrement les rames ex réseau ferroviaire de Majorque, aux couleurs Provence-Alpes-Côte d'Azur. La gare Nice CP y est devenue gare de Menton.
lors de sa dernière délibération le Conseil d'Administration de la régie à décidée de commencer la destruction du service public par rail entre Nice et Digne. Ce n'est bien sûr que le début de la mort des Chemins de fer de Provence au delà de la partie urbaine de la ligne. Bien sûr les salariés ne veulent pas laisser faire ce saccage. Le tract à destination des salariés et qui explique les décisions prises est publié sur la page facebook "pour la modernisation des chemins de provence" un tract et une pétition à destination du public va suivre. Mobilisons nous pour faire échouer ce projet de destruction de ce patrimoine, du service public et de la ligne.
Pour résumer:
- le service du train 1 sera supprimé de Annot à Digne,
- le service du train 2 sera supprimé de Digne à Annot,
ces service seront supprimés en train mais ne sera pas remplacé par un bus ce qui a pour conséquence l'abandon des usagers de ces trains.
Le premier train desservant la ligne entre Digne et Annot sera donc le train 4 départ 10h52 de digne il sera le premier train en provenance de Digne à arrivé à Nice à 14h20
Le premier train de sens contraire à desservir la section Annot Digne sera le train 3 départ 9h de Nice et arrivé à Digne à 12h39.
Les gares de Thorame Haute et Entrevaux ne seront plus ouvertes que 3 à 4 jours par semaine,
les bus circulant entre Digne et saint André (suite aux travaux du tunnel de Moriez) ne seront plus accompagnés par un AdA de même pour le bus de remplacement du train 21.
Les Horaires des gares de Thorame Haute, Saint André les Alpes et Digne seront adaptés(réduits).
Bien sûr avec cette réduction de l'offre de service public de nombreux postes sont menacés.
De plus malgré l'article du journal "La Provence" publié plus haut aucune date officielle n'est communiquée quant à la réouverture du tunnel de Moriez, la réfection des gares, la livraison des nouvelles rames ni sur les travaux du futur SMR.
On voudrait fermer la ligne qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Ne laissons pas faire ce nouveau saccage de notre patrimoine, du service public pourtant vital dans cette région.
15063 Wrote:La mise à la ferraille du 801 est une idée stupide, à moins qu'il n'ait été endommagé. Ce n'est ni la première ni la dernière collision et un autre élément qui viendrait à "taper"aurait pu être rapidement remis en service avec le 801.
15063 Wrote:Pire, la ville de Nice a officialisées ses visées sur la section suburbaine, probablement pour prolonger le tramway qui arrive désormais à St-Isidore. Le service vers Digne aurait son origine/terminus reportée à la Vésubie !
Un train déraille sur la ligne des Chemins de fer de Provence
L’accident s’est produit vers 8h15, en pleine heure de pointe. Alors qu’un train des Chemins de fer de Provence se rapprochait de son terminus, à Nice, ce mercredi matin, une partie de la locomotive a déraillé, a appris 20 Minutes auprès de la Régie régionale des transports Paca, confirmant une information de Nice-Matin.
Aucun blessé n’est à déplorer, l’engin circulant à très faible vitesse à ce moment-là. Mais les opérations de relevage, compliquées dans ce secteur de la Madeleine, puisque l’utilisation d’une grue n’est pas possible, vont prendre au moins toute la journée. Toutes les circulations sont stoppées.
Nice. Train des Pignes : il y a trop de voyageurs, voici les nouvelles mesures
Depuis l'arrivée de Lignes d'Azur et les changements d'horaires, le train des Pignes est pris d'assaut au départ de Nice. Les Chemins de fer de Provence prennent des mesures.
Le train des Pignes, qui dessert l’arrière-pays depuis la gare des Chemins de fer de Provence, quartier Libération à Nice (Alpes-Maritimes), est victime de son succès en ce début d’année 2024.
Depuis la mise en place de la tarification Lignes d’Azur, en juillet 2023, et les changements d’horaires, au 2 janvier 2024, difficile de trouver une place à bord. Les Chemins de fer de Provence annoncent prendre des mesures pour la sécurité et le confort des voyageurs.
philippe fene Wrote:Il faudrait mieux parler de chemin de fer de Provence et non de train des pignes, Nice-Digne n'est pas une ligne gérée par une association de chemin de fer touristique.
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