[Exploitation] Nord-Pas-de-Calais : actualités TER et TERGV

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Nord-Pas-de-Calais : actualités TER et TERGV

Messagepar Tchouks » 14 Jan 2014 21:13

Bonsoir,

Selon les infos que j'ai, on aurait 12 A/R du lundi au vendredi : 4,5 A/R le matin (entre 5 h 30 et 9 h), 1 A/R sur le temps de midi et 6,5 A/R le soir (entre 16 h et 20 h).
Potentiellement pas grand chose le samedi (2 A/R ?) et rien le dimanche, mais ça me semble bizarre.
Trains tracés en B 82500 : la caténaire n'était pas si indispensable du coup... Ca se justifie plus tard !

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1790
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: [Exploitation] Nord-Pas-de-Calais : actualités TER et TERGV

Messagepar Still76 » 15 Jan 2014 16:37

Potentiellement pas grand chose le samedi (2 A/R ?) et rien le dimanche, mais ça me semble bizarre.


Absolument rien de bizarre, c'est l'offre actuelle, pour laquelle il n'est manifestement pas prévu de changement. Selon la région, il n'y a aucun déplacement entre Dunkerque et Calais/Boulogne entre samedi midi et lundi matin.
En France, on a du pétrole sur les plages mais on a toujours des idées
Still76
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 462
Inscription: 15 Fév 2005 12:45
Localisation: Rouen (76)

Re: [Exploitation] Nord-Pas-de-Calais : actualités TER et TERGV

Messagepar cisalpin » 15 Jan 2014 17:55

ceci dit , si il n'y a pas d'offre ferroviaire , il ne peut pas y avoir de déplacement par voie ferrée ....
c'est toujours la même histoire : qui est apparu en premier : l'oeuf ou la poule !!!

le week end , j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas des déplacements (famille , loisirs ....) entre 2 villes proches d'une quarantaine de km telles que Dunkerques et Calais ;
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1493
Inscription: 11 Nov 2012 13:27

Re: [Exploitation] Nord-Pas-de-Calais : actualités TER et TERGV

Messagepar Jojo » 15 Jan 2014 18:08

cisalpin Wrote:ceci dit , si il n'y a pas d'offre ferroviaire , il ne peut pas y avoir de déplacement par voie ferrée ....
c'est toujours la même histoire : qui est apparu en premier : l'oeuf ou la poule !!!

le week end , j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas des déplacements (famille , loisirs ....) entre 2 villes proches d'une quarantaine de km telles que Dunkerques et Calais ;

Il y a une lignes de car qui relie aussi les deux villes, je crois.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Exploitation] Nord-Pas-de-Calais : actualités TER et TERGV

Messagepar Still76 » 15 Jan 2014 20:10

Il y a une lignes de car qui relie aussi les deux villes, je crois.


Non, l'offre entre les deux villes entre samedi midi et lundi matin, c'est walou - makasch.

Les solutions restantes sont les suivantes :
- prendre le car entre Calais et Gravelines, puis le car entre Gravelines et Dunkerque (1h30 quand tout va bien)
- prendre le train et changer à Hazebrouck (regardez sur une carte pour vous rendre compte de la bêtise)
En France, on a du pétrole sur les plages mais on a toujours des idées
Still76
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 462
Inscription: 15 Fév 2005 12:45
Localisation: Rouen (76)

Re: [Exploitation] Nord-Pas-de-Calais : actualités TER et TERGV

Messagepar greg59 » 16 Jan 2014 11:01

cisalpin Wrote:le week end , j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas des déplacements (famille , loisirs ....) entre 2 villes proches d'une quarantaine de km telles que Dunkerques et Calais ;

Ceci dit, ceux qui font le déplacement entre Dunkerque et Calais, c'est pour Cité europe, donc voiture obligée :mrgreen:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Exploitation] Nord-Pas-de-Calais : actualités TER et TERGV

Messagepar greg59 » 20 Oct 2015 8:15

Voici le programme des candidats aux régionales de décembre :
http://www.lavoixdunord.fr/politique/le ... b0n3113510
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Exploitation] Nord-Pas-de-Calais : actualités TER et TERGV

Messagepar willemijns » 26 Oct 2015 11:56

lu sur FB a l'instant

Les élections régionales et les gesticulations des uns et des autres n'auront pas suffi ! Le 18h22 n'est plus disponible à la réservation à partir du 13 décembre 2015. ‪#‎disparition18h22pnoarras‬
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [Exploitation] Nord-Pas-de-Calais : actualités TER et TERGV

Messagepar Mathieu » 26 Oct 2015 12:44

En même temps, il n'y a pas non plus de TER/IC positionné à 18h22 pour l'instant... Arbitrage toujours en cours.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Exploitation] Nord-Pas-de-Calais : actualités TER et TERGV

Messagepar Jojo » 26 Oct 2015 14:12

Mathieu Wrote:En même temps, il n'y a pas non plus de TER/IC positionné à 18h22 pour l'instant... Arbitrage toujours en cours.

Oui, il semblerait que la question ne soit pas encore tranchée. Certains avancent la possibilité de remplacer les 18h22 et 18h52 par un TGV à 18h37. En attendant, le 17h52 est prévu en Duplex au SA2016, et très largement sur-tarifé par rapport aux autres.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Exploitation] Nord-Pas-de-Calais : actualités TER et TERGV

Messagepar greg59 » 24 Nov 2015 16:26

Etant de passage à Lille lundi prochain (le 30/11).
J''aurai voulu savoir si l'un d'entre vous connaît les horaires de service des Regio2N, en gare de Lille Flandres ? Et quelles sont les missions pour le moment ? J'ai vu sur Wikipédia que la région en a reçu 6 exemplaires, sauf s'il n'est pas à jour.
Je suppose que les Regio2N circulent pour les liaisons Lille - Lens, Lille - Béthune, peut être depuis peu sur les liaisons Lille - Douai et Lille - Maubeuge ?

Modération
Sujet verrouillé suite à fusion des régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie. A compter du 1er janvier 2016, voir nouveau sujet "Hauts de France" (viewtopic.php?f=9&t=24638)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia