[Exploitation] TGV passant sur le viaduc Sud des Angles

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Exploitation] TGV passant sur le viaduc Sud des Angles

Messagepar FranckDerrien » 11 Jan 2011 13:06

Bonjour ,

J'aimerais connaitre la liste des TGV qui passent par le viaduc des Angles pres de Avignon TGV

Je sais deja que le Toulouse - Marseille quotidien passe par ce viaduc mais quels sont les autres TGV qui passent sur la viaduc des Angles ?

Merci par avance pour vos reponses

Bonne année

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: [Exploitation] TGV passant sur le viaduc Sud des Angles

Messagepar pilfranc » 11 Jan 2011 19:40

Hummmm, comme ca j'aurais dis tout les tgv circulant sur la lgv med^^
Treve de plaisanterie, je pense que tu veux parler du viaduc "peu utilisé"...je sais pas trop, surement les trains allant a Nimes ?
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: [Exploitation] TGV passant sur le viaduc Sud des Angles

Messagepar Thor Navigator » 11 Jan 2011 22:20

Bonsoir,
depuis la réduction d'offre survenue en 2004 ou 2005 (de mémoire), un seul A/R commercial emprunte le viaduc "Grand Sud" des Angles, sur la LGV Méd. Cette situation devrait évoluer si les Marseille-Bordeaux "Grand Sud" (les trains ne desservant que Montpellier et Toulouse) actuellement assurés en Corail basculaient en TGV. De même, à l'horizon de la mise en service de la LGV Figueras-Barcelone, un ou deux A/R Marseille-Barcelone devrait emprunter cet itinéraire.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5068
Inscription: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [Exploitation] TGV passant sur le viaduc Sud des Angles

Messagepar UIC60 » 13 Jan 2011 10:38

Heureusement qu'il reste au moins une circulation sur ce viaduc. La réglementation prévoit un délai maximum entre deux circulations autrement l'oxydation du rail qui apparait et qui n'a pas été nettoyée naturellement par le passage des trains risque de faire déshunter le premier train qui passe, c'est à dire que le train n'est plus détecté par le Circuit de Voie. En TVM 300, c'est certainement plus complexe mais le circuit de voie reste l'élément fondamental de la détection des trains en attendant l'ERTMS niveau3.
UIC60
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 14 Aoû 2006 7:20
Localisation: Trento

Re: [Exploitation] TGV passant sur le viaduc Sud des Angles

Messagepar Jojo » 13 Jan 2011 16:23

UIC60 Wrote:En TVM 300, c'est certainement plus complexe mais le circuit de voie reste l'élément fondamental de la détection des trains en attendant l'ERTMS niveau3.

sans vouloir passer pour un chipoteur, la LGV Méd est en TVM 430.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5229
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Exploitation] TGV passant sur le viaduc Sud des Angles

Messagepar CLAUDE » 14 Jan 2011 12:05

Bonjour,

Pour ma part je pense qu'il aurait ete preferable d'adapter le raccordement rive droite et ne construire qu'un viaduc. Là les ingenieurs se sont fait plaisir, les entrepreneurs se sont enrichis et le contriduable a payer.
Le Dimanche tout est possible sur le 44, GX 327, aux couleurs de l'OM en plus.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 194
Inscription: 15 Jan 2004 17:17
Localisation: Marseille / 13

Re: [Exploitation] TGV passant sur le viaduc Sud des Angles

Messagepar nano » 14 Jan 2011 16:25

CLAUDE Wrote:Bonjour,

Pour ma part je pense qu'il aurait ete preferable d'adapter le raccordement rive droite et ne construire qu'un viaduc. Là les ingenieurs se sont fait plaisir, les entrepreneurs se sont enrichis et le contriduable a payer.


Hé bien pour ma part, en temps que contribuable, je suis content que mon argent ait financé une construction un tant soit peu ambitieuse. Ca fait une vitrine pour l'export du savoir-faire français.
Dans la même veine : on aurait aussi très bien pu ne pas faire le viaduc de Millau : il suffisait de descendre en souterrain et un bon vieux pont ordinaire sur le Tarn aurait suffi. Et en exagérant un peu : la tour Eiffel, c'est pas un peu riche comme relais télécom ?
nano
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 37
Inscription: 18 Juil 2007 18:45

Re: [Exploitation] TGV passant sur le viaduc Sud des Angles

Messagepar Jéroboam » 14 Jan 2011 20:55

nano Wrote:Hé bien pour ma part, en temps que contribuable, je suis content que mon argent aie financé une construction un tant soit peu ambitieuse. Ca fait une vitrine pour l'export du savoir-faire français.


1. Je suis pas convaincu qu'une infrastructure 100x trop surdimensionnée soit très vendeur pour le "savoir-faire français" :?

2. J'ai plutôt l'impression que les Bouygues, Eiffage, Vinci vivent plus de commandes publiques (
il est d'ailleurs scandaleux de voir les incestes public-privé des membres des C.A. de ces entreprises: le capitalisme d'état à la française x:doigts: ) que de s'aventurer sur les marchés internationaux.
Jéroboam
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 84
Inscription: 06 Fév 2009 14:51

Re: [Exploitation] TGV passant sur le viaduc Sud des Angles

Messagepar François » 14 Jan 2011 21:11

nano Wrote:Hé bien pour ma part, en temps que contribuable, je suis content que mon argent ait financé une construction un tant soit peu ambitieuse. Ca fait une vitrine pour l'export du savoir-faire français.


Il faut bien trouver des alibis satisfactions quelque part... Surtout lorsque l’on n’est pas imposable ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Exploitation] TGV passant sur le viaduc Sud des Angles

Messagepar nano » 15 Jan 2011 9:35

Jéroboam Wrote:1. Je suis pas convaincu qu'une infrastructure 100x trop surdimensionnée soit très vendeur pour le "savoir-faire français" :?

2x suffiront. Pour le moment. En constatant que la solution d'un seul viaduc en rampe de 30°/oo en sortie de gare étant nettement plus pénalisante au niveau débit. Ce n'est pas génant pour le moment vu le trafic sur le raccordement "Grand Sud", mais pour une fois, RFF a ménagé l'avenir. Au fait, modifier les tracés sur les coteaux de la rive droite pour ne construire qu'un seul viaduc, de préférence bien moins pharaonique, ça aurait coûté combien ?

Jéroboam Wrote:2. J'ai plutôt l'impression que les Bouygues, Eiffage, Vinci vivent plus de commandes publiques (
il est d'ailleurs scandaleux de voir les incestes public-privé des membres des C.A. de ces entreprises: le capitalisme d'état à la française x:doigts: ) que de s'aventurer sur les marchés internationaux.

Tu as des chiffres ? Moi oui. Bouygues construction = 44% BTP France, 38% BTP étranger. Les impressions sont parfois trompeuses ...

François Wrote:Il faut bien trouver des alibis satisfactions quelque part... Surtout lorsque l’on n’est pas imposable ;)

A mon niveau d'imposition, il paraît que la Suisse commence à devenir une destination intéressante (source : Marianne, 2006 ou 2007 je crois). Et même sans être imposable, on peut payer de la TVA et de la TIPP. Et tant qu'à payer, autant que ce soit pour des ouvrages ambitieux comme ceux-là, avec l'emploi et les retombées que leur construction génère, et quitte à ce que 3 à 5% partent dans la poche de politiciens véreux ou de fonds de pensions américains, plutôt que pour des allocations chômage et des aides à des entreprises en difficulté.

Fin du hors sujet.
nano
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 37
Inscription: 18 Juil 2007 18:45


Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia