Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
motrice125 Wrote:une rame met tellement pour reprendre de la vitesse que c'est vraiamen du temps perdu.
CC 6549 Wrote:un "petit patelin" mal desservi par TER
Didier 74 Wrote:CC 6549 Wrote:un "petit patelin" mal desservi par TER
Je ne crois pas qu'on puisse qualifier Culoz (3000 habitants) de "petit patelin" mal desservi par TER. La desserte TER est conséquente avec au minimum un train toutes les 2h aux heures creuses et le week-end pour Lyon et Genève. Seule la desserte vers Aix et Chambéry n'est pas terrible en heures creuses et le week-end.
motrice125 Wrote:Bonjour Culoz a eu son heure de gloire au temps de la vapeur,c'était une cité cheminote,Gare de triage ou passait un gros trafic Fret vers l'Italie ( Mont Cenis ) et vers Genève. Que reste t il de tout ces mouvements de trains?.Donc Culoz est devenue un village de 3000 habitants.Combien de villes en France de 10000 habitants sont très mal desservies par les TER ? Une dessete TGV ne se justifie pas pour Culoz..Il faut vivre avec son temps. Un TGV c'est fait pour les grandes distances,pas pour faire du porte à porte,il y a les TER pour ça
CC 6549 Wrote:Oui et nous les 2/3 !
motrice125 Wrote:Bonsoir Est ce que c'est normal que cette ligne des Carpates ne voit circuler que 2 A/R par jour pour desservir Oyonnax.Si le service TER est si mauvais c'est que cette ligne a été remise en service au rabais.
motrice125 Wrote:Bonsoir Est ce que 2 A/R par jour peut étre qualifié de service potable pour la clientèle.Depuis le temps que le service des TER subissent (Sur tout le territoire ) des fréquences aussi faible on se demande qui défend un service public efficace ? Il faudrait que ceux qui pensent que 2 A/R par jour peut suffire pour la clientèle,prennent leur baton de pélerin pour aller tester des services locaux ( TER ) "dignes" de ce nom à l'étranger ( Belgique,Hollande, Allemagne,Suisse etc ) Ils seront surpris en bien !!!!
motrice125 Wrote:Bonjour 2 A/R par jour ce n'est plus un service public acceptable,mieux vaut faire un service de Bus fréquents.
Si la clientèle doit s'adapter au misèrable 2 A/R ,c'est impossible,pour ceux qui utilisent le train pour aller bosser ou pour les étudiants.Il y aurait une solution,un service TER moins cher,avec des agents ( SNCF ou Privé ) polyvalents,si ils veulent sauver leurs emplois .Ca c'est une autre histoire....est ce leur priorité, je me le demande?
chris2002 Wrote:CC 6549 Wrote:Oui et nous les 2/3 !
En même temps, c'est en territoire français, donc c'est normal que vous participiez. D'ailleurs à ce niveau, le fait qu'un pays participe à des projets dans d'autres pays est plus l'exception que la règle (ou alors seulement de manière indirecte via les fonds de l'UE).
Surtout que, si on ne se limite pas aux questions de desserte, la réouverture de cette ligne a aussi permis de gagner de la place sur une ligne très utilisée.
CC 6549 Wrote:Enfin si depuis les bus ont été remplacés par des trains ça devrait déjà mieux aller !
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], Philippe Fournet
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978