Stifff38 Wrote:Cela veut dire qu'à terme, la gare St-Lazare deviendrait la première gare parisienne "100% Bombardier" (Franciliens et Regio2N/Omneo) ?
Non, il y aura toujours les Régiolis qui assurent les Paris - Dieppe les week-ends
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Stifff38 Wrote:Cela veut dire qu'à terme, la gare St-Lazare deviendrait la première gare parisienne "100% Bombardier" (Franciliens et Regio2N/Omneo) ?
karim782 Wrote:Bonjour,
La livraison des nouvelles rames est sans aucun doute retardée. Donc les rames Corail rouleront encore un peu...
Il y avait 2 rames qui circulaient le mois dernier.
Au fait, est-ce que TER 2N NG sont partis dans le Grand Est ?
BB7601 Wrote:exploiter temporairement 6 matos différents (corail+v2n+ter2n+omneo+coradia+tgv)
tram44 Wrote:Est-ce qu'ils seront capables de tenir les horaires avec de rames TGV, avec lesquelles les montées et descentes prennent habituellement plus de temps vu qu'elles n'ont qu'une porte par caisse?
ewen Wrote:Mais ça va être compliqué surtout si elles sont employées sur Paris-Rouen-Le Havre comme il se le dit.
OCCITAN Wrote:Et qu'en est il de l'inscription des rames atlantiques dans le gabarit de St Lazare ?
Connexity Wrote:Je pense qu'Occitan pensait avant tout à leur longueur...
Cela ne pose cependant pas non plus de problèmes si ces TGV sont reçus sur les voies grandes lignes, étant donné qu'un TGV A mesure 237 mètres de long, alors qu'une UM d'Omneo occupe 270 mètres de quai.
rail45 Wrote:Il me semble que la contrainte de longueur est déterminée par Rouen-Rive-Droite avec une longueur de quai maximale d'environ 310 m.
rail45 Wrote:Ça va poser un soucis en heures de pointe, sauf si à cause de la crise sanitaire actuelle la fréquentation des trains a également fortement baissé en Normandie comme cela est le cas ailleurs en France.
CC72052 Wrote:rail45 Wrote:Il me semble que la contrainte de longueur est déterminée par Rouen-Rive-Droite avec une longueur de quai maximale d'environ 310 m.
294 m pour la V1 et 330 m pour la V2
Arnaud68800 Wrote:Désolé pour la qualité de la photo, j'ai été surpris et ai tout juste eu le temps de sortir mon téléphone...
Anton Wrote:....
Une voiture Corail qui arrive à l'aube de ses 50 ans, elle tient encore le choc, et n'a pas trop à rougir. Un Régio2N, déjà dans 20 ans, on en reparlera...
Anton Wrote:Une voiture Corail qui arrive à l'aube de ses 50 ans, elle tient encore le choc, et n'a pas trop à rougir. Un Régio2N, déjà dans 20 ans, on en reparlera...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Bing [Bot], Google [Bot], Semvatac, venom, Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978