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Didier 74 Wrote:L'idée du TGV à Firminy (18 200 habitants) ne provient de la SNCF, qui aurait bien du mal à rentabiliser cette desserte.
Didier 74 Wrote:Je partage le point de vue de Christian, sur le fait que le TGV à Firminy devrait engendrer un fort rabattement routier sur Firminy et pourrait entraîner une moindre fréquentation de la ligne TER Le Puy – St Etienne.
15063 Wrote:A titre d'information, le TGV Paris-St Omer retourne en W passer la nuit à... Lille, de même que certains TGV terminus Dunkerque. Il est donc probable que le Paris-Firminy retourne à St Etienne en W.
Le TGV n'est pas prêt d'arriver à Firminy
Ce 19 février 2013, lors des questions orales, le sénateur de la Haute-Loire, Jean Boyer, est intervenu sur l’arrivée du TGV à Firminy.
Le sénateur a rappelé que la gare de Firminy était située à la porte de la Haute-Loire mais aussi d’une partie de l’Ardèche, sans oublier les Lozériens qui utilisent la liaison à partir du Puy-en-Velay. Dans sa réponse, Anne-Marie Escoffier, ministre délégué, "n’a pas laissé d’espoir compte tenu du coût des travaux nécessaires et du surcoût d’exploitation", écrit le député altiligérien. Elle a également rappelé que la dette ferroviaire dérive chaque année et également que le TGV doit garder sa vocation initiale de liaison entre les grandes villes. Appelé à donner son sentiment sur la réponse de Madame la ministre, le sénateur a indiqué qu’il allait s’adresser à Monsieur Pepy, président de la SNCF, ainsi qu’aux présidents des Régions concernées, à savoir l’Auvergne et la région Rhône-Alpes. Sa démarche "portera sur la nécessité à faire coordonner les liaisons TGV – TER au moins jusqu’à Firminy, rappelant que le prolongement jusqu’à Monistrol serait très apprécié."
Didier 74 Wrote:zoomdici.fr, 22 févrierLe TGV n'est pas prêt d'arriver à Firminy
Ce 19 février 2013, lors des questions orales, le sénateur de la Haute-Loire, Jean Boyer, est intervenu sur l’arrivée du TGV à Firminy.
Le sénateur a rappelé que la gare de Firminy était située à la porte de la Haute-Loire mais aussi d’une partie de l’Ardèche, sans oublier les Lozériens qui utilisent la liaison à partir du Puy-en-Velay. Dans sa réponse, Anne-Marie Escoffier, ministre délégué, "n’a pas laissé d’espoir compte tenu du coût des travaux nécessaires et du surcoût d’exploitation", écrit le député altiligérien. Elle a également rappelé que la dette ferroviaire dérive chaque année et également que le TGV doit garder sa vocation initiale de liaison entre les grandes villes. Appelé à donner son sentiment sur la réponse de Madame la ministre, le sénateur a indiqué qu’il allait s’adresser à Monsieur Pepy, président de la SNCF, ainsi qu’aux présidents des Régions concernées, à savoir l’Auvergne et la région Rhône-Alpes. Sa démarche "portera sur la nécessité à faire coordonner les liaisons TGV – TER au moins jusqu’à Firminy, rappelant que le prolongement jusqu’à Monistrol serait très apprécié."
Source http://www.zoomdici.fr/actualite/Le-TGV ... 27971.html
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