Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Coccodrillo Wrote:Jusqu'au 31 juillet au moins, et peut-être pour toujours:
12 ETR
14 EC avec sillon actuel (horaire aleatoire)
16 ETR
18 transbordement à Chiasso
20 ETR
22 EC avec sillon adapté
24 ETR
13 ETR
15 EC avec sillon adapté (identique et remplaçant l'IR 2263)
17 ETR
19 transbordement à Chiasso
21 ETR
23 EC avec sillon actuel (horaire aleatoire)
25 ETR
Tchouks Wrote:Pas vu le moindre ETR 610 en une semaine par contre.
Tchouks Wrote:Donc pas besoin de passer par la route !
BUS TPG Wrote:J'ai vu lundi un ETR 610 sur un EC Bâle - Milan, si mes souvenirs sont bon il s'agit de l'EC59 (Bâle 17h31 - Milan 21h35)
chris2002 Wrote:BUS TPG Wrote:J'ai vu lundi un ETR 610 sur un EC Bâle - Milan, si mes souvenirs sont bon il s'agit de l'EC59 (Bâle 17h31 - Milan 21h35)
Il n'y a qu'un seul Bâle-Milan qui est tracé par le Gothard, et il part sauf erreur tôt le matin (dans ce sens), donc c'est tout à fait normal de voir des ETR-610 sur les autres Bâle-Milan, qui passent eux par le Lötschberg.
Coccodrillo Wrote:Il y a deux AR en rame tractée:
*15-24 officiellement et avec sillons rallongés (le 22 ha un sillon rallongé mais c'est un ETR 470)
*14-23 de facto depuis juin 2011, mais non de jure (donc ils arrivent avec 40 minutes de retard constant depuis 11 mois)
Non, la voiture est réellement le moyen meilleur pour aller du Tessin à l'Italie. Pour Milan, car avec un train toutes les deux heures seulement, avec un trou de quatre heures sans trains et des retards constants, le train n'est pas attractif. Pour Varese, ville de 80.000 habitants dans une province 10 fois plus grande, d'où proviennent beaucoup de frontaliers, il y a seulement deux lignes de bus (une suisse et une italienne) pas coordonnées entre elles et quelques trains via Luino (qui couvrent la relation la moins importante). Pour la Valtelline, c'est encore pire.
EC avec voitures conventionnelles CFF (rames de 7 ou 8 voitures encadrées de 2 re 474) ou rames tractées avec voitures TI
EC avec ETR 610 TI (les FS sont sur le point de les vendre aux CFF)
EC avec rames Tilo
Abandon pur et simple des relations internationales via le Gotthard jusqu'en 2014
Ceci car très souvent les trains sont en retard: par exemple, les EC 14 et 16 arrivent chacun avec 40 minutes de retard depuis 18 mois environ, presque tous les jours.
Coccodrillo Wrote:Une idée c'était de commander des Flirt avec sièges plus confortables à reverser au trafic régional après livraison des 29 nouveaux trains.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BravoAlpha, david62, jone, venom
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978