Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Coccodrillo Wrote:Le bâtiment voyageurs est entièrement fermé par un grillage. Les trains s'arrêtent sur un petit quai long pour deux autorails maximum. De l'autre coté du BV, il y a des depots, voies et véhicules abandonnées (même si c'est formellement interdit il y a beaucoup de personnes que se baladent par la). Ensuite, separés par un autre grillages, il y a un silo et des voies utilisées pour charger les wagons qui transportent le grain (ou d'autres cérérales, je ne sais pas) provenant de la France par la route.
Kévin Wrote:Merci d'avoir posté ce sujet, atari ! J'ai pu découvrir quelques sites sur ce monument et j'ai découvert un site fabuleux dédié aux explorations urbaines.
http://www.forbidden-places.net/ (voir plus précisément http://www.forbidden-places.net/exploration-urbaine-gare-de-canfranc)
http://www.canfranc.de/
15063 Wrote:Bonjour,
C'est un sujet intérèssant pour l'historien et tout aussi intérèssante est la réaction violente de certains espagnols. L'Espagne, qui était neutre pendant la 2eme GM, tout comme la Suède, le Portugal, la Suisse(*), a contribué à l'effort de guerre du Reich, en se faisant payer avec le produit des spoliations de ce dernier .
(*) Suède : minerai de fer, armement, transit des troupes allemandes ; Portugal : soutien logistique à la Kriegsmarine ; Suisse : armement, services bancaires.
dyonisos Wrote:La Gare Internationale de Canfranc.... Un poisson d'Avril qui dure depuis 1929.
izgood Wrote:Bonjour
La gare de Canfranc est toujours en service, le trafic vers la France a été reporté sur la route en 1970.
On se souvient du service (symbolique entre Cafranc et Huelva) assuré par rame Fiat TER série 597 Madrid-Zaragoza-Canfranc pendant de longues années.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler, Mattix64600, TheDriverBus37, Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978