Dam's Wrote:Le matériel Sud Azur, Transdev et CP est affecté, il tourne en clos et n'est plus à partager ou à attribuer. Pour info, à chaque fois qu'un lot est attribué (qu'il part en filiale pour la même occasion), une STF est créée et associée. C'est les cas de Sud-Azur et Est-Amiens.
Pour les X76500, je l'ai considéré à tort dans le parc TER PACA alors qu'effectivement il est chez Sud-Azur pour 6 des 8 engins (cf. message précédent d'adrien2), à l'origine tous prévus pour la ligne de Tende sjmsb.
Dans la situation actuelle avec la coupure à Drap Cantaron, le besoin doit être très limité (2 lignes de roulement si ça tourne en US, 3 à 4 suivant qu'une ou les deux missions à cadence horaire sont en UM2). J'ai jeté un œil à la desserte 2026, une fois rouverte la ligne au nord de Drap. Compte tenu des temps extrêmement réduits à Breil (2 à 6 min maxi), je suppose que la rame stationne plus d'une heure à Breil (dans certains cas beaucoup plus du fait du prolongement à Tende de 2 trains, avec des positionnements horaires qui semblent plus conçus pour tenir dans les roulements que pour répondre au besoin de transport - à moins que tous les trains ne figurent pas à l'horaire pour le moment). Du coup, il faut 4 engins pour assurer les Nice-Breil/Tende en US, auquel s'ajoute(nt) 1 à 2 engins pour le Nice-Drap à cadence horaire (la desserte de Breil étant à aussi cadence horaire, mais uniquement en pointe - en HC, elle est aux deux heures, ce qui doit permettre de monter à Tende avec les marches ralenties et le crochet long induit).
En résumé, s'il semble difficile de faire mieux sur Nice-Drap (avec le temps de parcours actuel d'une quinzaine de minutes... qui probablement n'a pas de forte potentialité de baisse) à cadence horaire, une accélération (est-ce envisageable ?) sur Nice-Breil ou/et un décalage des sillons Nice-Breil (même question compte tenu des possibilités de croisement et de la nécessité de ne pas avoir trop d'écart entre les deux missions à cadence horaire entre Nice et Drap) permettrait d"avoir des crochets courts à Breil, celui de Nice étant déjà confortable (mais là aussi dicté pour partie par les contraintes de croisement, moindre entre Drap et Nice Ville compte tenu de la configuration des installations - mais on a plus de circulations).