Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Didier 74 Wrote:Guillaume Pépy propose "un nouveau modèle TER" aux régions... un nouveau modèle moins cher" l
Rails & Drailles Wrote:Pour moins cher, je n'ose pas penser à ce qui attend les pauvres usagers du TER!
Rails & Drailles Wrote:Didier 74 Wrote:Guillaume Pépy propose "un nouveau modèle TER" aux régions... un nouveau modèle moins cher" l
Pour moins cher, je n'ose pas penser à ce qui attend les pauvres usagers du TER!
Rails & Drailles Wrote:
Pour moins cher, je n'ose pas penser à ce qui attend les pauvres usagers du TER!
viadi Wrote:La SNCF a une certaine alergie au constructeur Stadler, mais il y a les Regio Shuttle qui sont réputés être du matériel "low cost" qui ont remplacé les Scheinenbus allemands.
http://www.stadlerrail.com/fr/vehicules/regio-shuttle-rs1/
Il faudrait voir le coût d'exploitation au kilomètre vs les ATER/XTER/AGC.
Et également les coûts de structure/production (hors coût kilométrique) de la SNCF
Arnaud68800 Wrote:Pourquoi la SNCF (entreprise qui est encore publique) achèterai du matériel Stadler, non produit en France ? Dans le contexte actuel, ce serait politiquement incorrect et mal vu... Acheter Alstom ou Bombardier France permet de faire travailler des milliers de Français, allant des ouvriers aux ingénieurs, et d'éviter des fermetures de sites. Il y a évidemment une raison politique derrière tout ça.
Les A-TER donnent entière satisfaction sur les petites lignes faiblement fréquentées.
tram21 Wrote:
La SNCF a DÉJÀ acheté du Stadler : les deux automotrices du "Canari", ainsi que tout le matériel neuf de St Gervais - Vallorcine !
tram21 Wrote:Arnaud68800 Wrote:Pourquoi la SNCF (entreprise qui est encore publique) achèterai du matériel Stadler, non produit en France ? Dans le contexte actuel, ce serait politiquement incorrect et mal vu... Acheter Alstom ou Bombardier France permet de faire travailler des milliers de Français, allant des ouvriers aux ingénieurs, et d'éviter des fermetures de sites. Il y a évidemment une raison politique derrière tout ça.
Les A-TER donnent entière satisfaction sur les petites lignes faiblement fréquentées.
La SNCF a DÉJÀ acheté du Stadler : les deux automotrices du "Canari", ainsi que tout le matériel neuf de St Gervais - Vallorcine !
motrice125 Wrote:Bonsoir Dans le dernier "Vie du Rail" il y a la liste des 27 lignes de TER en sursis,il y aura bientôt plus besoin de se creuser la "tête" pour commander du matériel, il y a déjà plusieurs autorails sous utilisés...Les infos de la presse spécialisée du ferroviaire sont de plus en plus négatives ...c'est grâce à qui...aux politiques technocrates qui réfléchissent dans des bureaux " hors sol " Heureusement toute l'Europe ne souffre pas du même mal de démolition du ch. de fer secondaire !!!!!
b3su Wrote:bonsoir
Je constate que l'on n'a pas de réponse à la question " roulent-elles régulièrement ", il me semble que ces deux rames ont eu pas mal de problèmes, mais lesquels précisément.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], Nemo, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978