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Au début, ça ne se fera pas rapidement. Mais si l'on veut y aller (la concurrence pour espérer une réduction des coîts d'exploitations), il faudra bien commencer, même si au début, il n'y aura que peu de changement visible.chris2002 Wrote:Mouais, à voir car, en cas d'ouverture à la concurrence (par appel d'offres sur l'ensemble du réseau d'une région, seule option réellement viable):
-le matériel resterait le même (il appartient à la région),
-le personnel serait très probablement en bonne partie transféré de la SNCF à la nouvelle société d'exploitation*. De fait les conditions de travail risquent de peu évoluer...
-les sillons et autres resteraient fournis par RFF, enfin par la SNCF vu la fusion des deux. Comme pour les exploitants privés fret d'ailleurs
-l'entretien du matériel resterait probablement, dans un premier temps au moins, confié à la SNCF ou une de ces filiales (les technicentres appartiennent à la SNCF il me semble, pas aux régions, même si elles participent au financement des fois). Ne serait-ce que pour des raisons techniques.
Cramos Wrote:Au début, ça ne se fera pas rapidement. Mais si l'on veut y aller (la concurrence pour espérer une réduction des coîts d'exploitations), il faudra bien commencer, même si au début, il n'y aura que peu de changement visible.
Alex Wrote:http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/sncf-les-trains-intercites-de-moins-en-moins-nombreux-561709
L'avenir de la ligne Limoges-Lyon semble de plus en plus compromis
La FNAUT, la fédération nationale d'associations d'usagers du train est de plus en plus inquiète au sujet du sort réservé aux trains Intercités, et notamment sur cette ligne Limoges-Lyon.
Train-Corail Wrote:Je retiens cette phrase: "Simplement, il y a des endroits où un mode de passage sur route est plus pertinent que de mettre un train, parce qu’il n’y a pas assez de voyageurs pour mettre un train". On y vient on y vient... Plus qu'à attendre la libéralisation et on pourra peut être revoir une liaison car TET Bordeaux-Lyon.
En revanche, pour ce qui est de se déplacer pendant le trajet, aller aux toilettes, se déplacer "à l'arrache" (quand y a plus de places... y a plus de place, tant pis pour ceux qui acceptent de voyager debout en attendant qu'une place se libère!)... on repassera.
Train-Corail Wrote:Je retiens cette phrase: "Simplement, il y a des endroits où un mode de passage sur route est plus pertinent que de mettre un train, parce qu’il n’y a pas assez de voyageurs pour mettre un train". On y vient on y vient... Plus qu'à attendre la libéralisation et on pourra peut être revoir une liaison car TET Bordeaux-Lyon.
Train-Corail Wrote:Ces deux mots prennent tout leur sens puisque même conventionné un éventuel car TET* Bordeaux-Lyon doit attendre la libéralisation puisque les trajets intégralement effectués en France ne sont pas autorisés. Et je vois mal un hypothétique car TET passer la frontière en faisant 50% des recettes sur la section France-étranger.
*Gageons que les TET deviendront "Transports d’Équilibre du Territoire"
Train-Corail Wrote:Mais justement parlons des captifs. Ceux-ci sont clairement majoritaires hors périodes d'hyperpointe sur Bordeaux-Clermont et feu le Bordeaux-Lyon. Pour ce genre de liaisons un bus fera parfaitement l'affaire (second degré).
sanglier08 Wrote:Non premier degré SNCF,
exemple les captifs sont en général des collégiens et Lycéens, donc lignes où on trouve des captifs, Charleville-Givet, feu Sarreguemines-Bitches. Toutes les personnes
qui ont été captives de ces lignes sont à l'âge adulte des ANTIFERROVIAIRES, ils préféreraient aller à pieds plutôt que de prendre le train. C'est sur que des X4300 pourrie, des contrôleurs tatillons, des grêves intempestives, ....
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