KeLoz Wrote:
Du tout, la fermeture est entre St-Chély et Neussargues, les trains circulent toujours au sud de St-Chély. Cela impacte donc un aller-retour voyageur quotidien (l'Aubrac) et le fret de l'usine Arcelor Mittal. Le viaduc de Garabit ne verra donc plus passer de train, et la gare de Saint-Flour devient privée de sa seule desserte ferroviaire.
La section au sud de St-Chély n'est pas condamnée dans l'immédiat, mais ce sera sans doute la prochaine à sauter.
Entre temps, j'ai vu qu'un A/R en TER venait d'être ajouté à la place de l'intercité. C'est déjà ça !
Voici ce que je lis dans l'article cité :
"Depuis le mois de novembre, le train Aubrac, qui relie Béziers (Hérault) à Neussargues (Cantal) est complètement à l’arrêt entre Saint-Chély-d’Apcher et la sous-préfecture héraultaise. Et donc sur sa longue partie aveyronnaise, dans tout le Sud-Aveyron." Donc fermeture depuis novembre entre St-Chély et Béziers.
Donc je ne comprends plus très bien.
Bonne soirée.
NB : je viens de lire les réactions : le rédacteur de l'article se serait trompé mais tout le monde n'a pas l'air d'accord sur le maintien ou non de la desserte de l'usine de St-Chély.