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Train-Corail Wrote:Il me semble qu'il y a eu 2 périodes où c'était XGC + Z2.
Arnaud68800 Wrote:.......
L'Aubrac et le Cévenol auraient été tout indiqués pour y recycler des X-TER tricaisses aujourd'hui garés bon état (rames Normandie et Auvergne Rhône-Alpes), après opération mi-vie et rénovation intérieure (avec recyclage des excellents sièges de 1ère et 2nde classe des TGV PSE "Nouveau Design" radiés par exemple).
Arnaud68800 Wrote:L'Aubrac et le Cévenol auraient été tout indiqués pour y recycler des X-TER tricaisses
Lyon-St-Clair Wrote:La place de ces engins est à la ferraille, j'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment ils ont réussi à en revendre en Roumanie...
Lyon-St-Clair Wrote:Arnaud68800 Wrote:L'Aubrac et le Cévenol auraient été tout indiqués pour y recycler des X-TER tricaisses
La place de ces engins est à la ferraille, j'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment ils ont réussi à en revendre en Roumanie...
Jojo Wrote:Les roumains ont racheté des autorails Ansaldo-Breda IC2 tellement foirés que les danois ne les ont jamais mis en service (la version longue IC4 est sporadiquement utilisée en trafic régional pour cause de pénurie de matériel), alors en comparaison un X-TER ça marche bien.
Et c'est comme cela depuis plusieurs années, grâce au militantisme d'associations locales qui surveillent chaque fois que la SNCF rétablit la rupture de charge à Neussargues dans les canaux de vente.ewen Wrote:L'Aubrac est actuellement exloité en regiolis/A-TER + Z2. IL y a donc rupture de charge à Neussarge mais celle-ci n'est pas commercialisé comme tel.
Train-Corail Wrote:Et pourquoi la SNCF ne veut pas de cette relation sans changement ? Ou dit autrement: quels avantages y a-t-il au niveau de la production ?
Jojo Wrote:Train-Corail Wrote:Et pourquoi la SNCF ne veut pas de cette relation sans changement ? Ou dit autrement: quels avantages y a-t-il au niveau de la production ?
Utiliser une automotrice électrique sur la majorité du parcours, sans avoir d'engin bimode disponible pour le faire en entier ?
D'ailleurs, n'y aurait-il pas une forme d'obligation à utiliser la caténaire régulièrement pour qu'elle reste en état (un peu comme le dérouillage des rails) ?
KeLoz Wrote:Des nouvelles du train Aubrac :
Après un week-end d'interruption sur Bédarieux-Marvejols (qui de toute façon ne voyait pas passer grand monde, confinement oblige) en raison de défauts sur la voie, c'est au tour de St Chély-Neussargues d'être fermé pour une quinzaine de jours pour les mêmes raisons.
https://www.midilibre.fr/2020/11/29/ave ... 227832.php
https://twitter.com/SNCFTERAURA/status/ ... 85506?s=19
KeLoz Wrote:Malheureusement si. Ce train de fret est une nouvelle fois suspendu d'après les infos partagées par des cheminots fret.
On notera d'ailleurs que cette ligne a fait l'objet d'une fermeture pendant 3 mois cet été pour travaux, et que des restrictions de vitesse étaient en place depuis la réouverture en octobre.
KeLoz Wrote:Train Aubrac : fermeture de la ligne jusqu'en septembre, pas de calendrier de travaux donné
https://www.centrepresseaveyron.fr/2021 ... 319144.php
Sachant que ce train était déjà condamné pour la fin d'année...
Espérons que la région Occitanie en profite pour caler un A/R TER supplémentaire à la place, de Béziers à St-Chély.
Aig Wrote:Merci pour ces informations. Caler un AR supplémentaire de Béziers à St-Chély me parait difficile vu que c'est au sud de St-Chély que la ligne ferme, si j'ai bien compris.
Aig Wrote:Merci pour ces informations. Caler un AR supplémentaire de Béziers à St-Chély me parait difficile vu que c'est au sud de St-Chély que la ligne ferme, si j'ai bien compris.
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