Effectivement, on peut lire sur le site du gestionnaire d'infrastructure ProRail qu'un des viaducs est limité à 80km/h au lieu de 300km/h : https://www.prorail.nl/nieuws/opnieuw-s ... -op-de-hsl on peut voir d'ailleurs sur leur site qu'il est prévu de longs travaux jusqu'en 2026 au moins pour réparer le viaduc où la voie ce serait apparement déplacé : https://www.prorail.nl/projecten/herste ... jpwetering
Vu que je suis ici, j'en profite pour parler d'un projet pilote en cours d'essai où les sprinter entre l'aéroport de Schipool et Amsterdam Centraal où c'est le conducteur du train qui gère la fermeture des portes avec affichages des caméras en cabine au lieu de la fermeture des portes par le chef de train. Cela devrait faire gagner facilement 1 minute sur le temps de trajet et de permettre l'ajout d'une circulation par sens toutes les 30 minutes sur cet axe très fréquenté! Une vidéo d'un de ces trajets où le test est effectif : https://www.youtube.com/watch?v=zOtXIvo6d7c