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Christobal Wrote:L'un des principaux problèmes, que tu évoques, c'est que la plupart des gens se comportent en purs consommateurs : je paie donc le service doit être au rendez-vous. Et comme j'ai payé, je ne tolère aucun dysfonctionnement, quelle qu'en soit la cause...
Certains semble s'imaginer que tout est maîtrisable. Or ce n'est pas le cas...
Jake Sully Wrote:Je vous lis, et plus ça va, plus je me dis que le problème, ce n'est pas la SNCF avec ces nombreux... déboires, mais bien les gens qui habitent de plus en plus loin de leur lieu de travail.
Le principal problème des transports, il est bien là (outre tout ce qui concerne la SNCF, qui diminue les effectifs avec l'explosion du trafic...)
mauzemontole Wrote:Jake Sully Wrote:Je vous lis, et plus ça va, plus je me dis que le problème, ce n'est pas la SNCF avec ces nombreux... déboires, mais bien les gens qui habitent de plus en plus loin de leur lieu de travail.
Le principal problème des transports, il est bien là (outre tout ce qui concerne la SNCF, qui diminue les effectifs avec l'explosion du trafic...)
Il doit y avoir en partie de ça, mais c'est pas la seule raison je pense. Après faut distinguer ceux qui habitent loin par choix et ceux qui n'ont pas le choix.
Pour centrer sur la seule Île de France, je pense que l'une des causes est ce réseau en étoile... Et Paris devenue de plus en plus chère, les entreprises et les gens vont en banlieue, résultat tout ce petit monte doit transiter par Paris. Ça plus l'infrastructure qui en plus ne suit pas, ajouté aux divers actes de malveillance.
Jake Sully Wrote:(j'ai même eu des gens qui m'ont dit "De toute façon, il est mort. On a qu'à y passer dessus" )
Jake Sully Wrote:Mais je crois que le pire exemple, c'est celui de l'accident de personne. Alors là, les gens comprennent absolument pas que le train puisse pas rouler
Jojo Wrote:Quand on voit que le trafic reprend trois heures ( après ce foutu accident de personne (et encore, pas sur la voie concernée!), il y a de quoi être en colère! Pas contre la SNCF qui bien sûr n'y peut rien mais contre cette p*** de police judiciaire qui démontre une fois de plus sa lenteur
Jojo Wrote:Quand il y a un accident de la route le trafic reprend 5 minutes après.
Jake Sully Wrote:Jojo Wrote:Quand il y a un accident de la route le trafic reprend 5 minutes après.
Tiens, t'iras dire ça aux gens régulièrement bloqués sur l'A9 pendant 1 à 2h (si ce n'est parfois plus), lorsqu'il y a un PL renversé bloquant l'ensemble du trafic.
Quand à "l'accident de personne", 2h/3h pour faire repartir le trafic après l'accident, c'est finalement peu:
* La voie est pas forcément facilement accessible depuis la route.
* Faut faire venir la police/gendarmerie et le procureur pour constatation (et là aussi, avec la réduction des tribunaux, c'est pas forcément facile et rapide de trouver un juge proche).
* Faut pratiquer au "ramassage" du corps (et suivant l'état de celui-ci, cela peut être compliqué).
* Faut "remorquer" le train incriminé dans l'accident jusqu'à la "grosse" gare la plus proche.
* Faut pratiquer à la relève des agents roulants dont le train est incriminé dans l'accident (alors qu'il y a de moins en moins de personnels de réserve).
Jojo Wrote:Jake Sully Wrote:Mais je crois que le pire exemple, c'est celui de l'accident de personne. Alors là, les gens comprennent absolument pas que le train puisse pas rouler
Quand on voit que le trafic reprend trois heures ( après ce foutu accident de personne (et encore, pas sur la voie concernée!), il y a de quoi être en colère! Pas contre la SNCF qui bien sûr n'y peut rien mais contre cette p*** de police judiciaire qui démontre une fois de plus sa lenteur. Et pour le client/usager, c'est juste un énorme retard de plus, des trains bondés... Quand il y a un accident de la route le trafic reprend 5 minutes après.
Momox de Morteau Wrote:Un petit reportage de France 3 Picardie sur Paris-Amiens.
Maastricht Wrote:C'est une blague ? Deux ou trois heures pour appeler un officier de PJ d'astreinte, en trouver un autre si le premier est déjà occupé, l'amener sur place (y compris sur LGV en pleine cambrousse), qu'il fasse ses constats, prenne les éventuels témoignages, dresse les papiers ad hoc, alors que pendant ce temps il faut lever le corps, nettoyer la voie et la matériel, prendre en charge le mécano et la motrice si elle est endommagée, etc, etc ... Trois heures, au regard de la lourdeur des tâches à effectuer, humainement parlant, c'est déjà peu.
Et non, quand il y a un accident de la route le trafic ne reprend pas 5mns après, regarde comment ça se passe sur autoroute en cas d'accident mortel ou de poids-lourd qui se couche : il arrive que la coupure soit totale, dans les deux sens, pendant plusieurs heures. Et pourtant il y a séparation physique entre les sens de circulation, il y a aussi les avantages des voitures sur les trains, qui eux ne peuvent pas faire un crochet pour contourner un obstacle en l'absence d'aiguilles.
Ce serait assez savoureux qu'on se mette à avoir des objectifs chiffrés pour ce genre de choses A quand les blâmes pour ne pas avoir ramassé assez vite les restes humains sur les voies, franchement ? Puisqu'après tout il y a des gens qui doivent aller au boulot, à l'école ou faire les soldes. La vie continue ?
edit : désolé, je n'avais pas vu la réponse de Jake Sully sur la seconde page qui dit en mieux la même chose que moi.
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