Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117, Tchouks
Dam's Wrote:Bonjour,
Petite révolution en AURA?
Une étude va être lancée pour la création de relations directes Lyon - Montluçon.
Parallèlement, une autre étude va définir quel sera le meilleur scénario pour la modernisation de l'axe St-Germain-au-Mont-d'Or - Roanne - St-Germain-des-Fossés, qui devrait, à minima, être équipée de la radio.
Dam's Wrote:Bonjour,
Petite révolution en AURA?
Une étude va être lancée pour la création de relations directes Lyon - Montluçon.
Parallèlement, une autre étude va définir quel sera le meilleur scénario pour la modernisation de l'axe St-Germain-au-Mont-d'Or - Roanne - St-Germain-des-Fossés, qui devrait, à minima, être équipée de la radio.
Dam's Wrote:Délibération du conseil régional du 27 juin 2025.
YLH-maestro Wrote:Orléans Clermont-Ferrand serait probablement plus pertinent en électrique V200 (infras compatibles en Sologne et au sud de Saincaize) mais effectivement, la région BFC faisant preuve de mauvaise volonté concernant les dessertes interrégionales, une liaison bimode Orléans - Vierzon - Bourges - Montluçon - Clermont-Ferrand pourrait avoir du sens...
Dam's Wrote:J'ai ouï dire qu'à terme, les Clermont - Dijon seraient limités en Nevers - Dijon, les Tours - Lyon seraient scindés en Tours - Nevers (CVDL) et Nevers - Lyon (AURA), et les Lyon - Marseille scindés à Avignon. Motif : allotissement. Je cherche confirmation.
Tchouks Wrote:Centre et Auvergne-Rhône-Alpes n'ont pas besoin de BFC pour s'entendre et lancer si elles le souhaitent des trains directs entre Orléans et Clermont-Ferrand assurés en ZTER. Une desserte directe de Bourges à Moulins garderait tout à fait un sens commercial, et serait un pied de nez à BFC si elle ne veut pas participer. Et tant pis pour Nevers...
Tchouks Wrote:Dam's Wrote:J'ai ouï dire qu'à terme, les Clermont - Dijon seraient limités en Nevers - Dijon, les Tours - Lyon seraient scindés en Tours - Nevers (CVDL) et Nevers - Lyon (AURA), et les Lyon - Marseille scindés à Avignon. Motif : allotissement. Je cherche confirmation.
Dans le sujet jumeau sur la région BFC, on a déjà une partie de la réponse.
La filiale SNCF Bourgogne Ouest, adjudicataire du lot du même nom il y a deux mois, conduira à la mise en place de 4 A/R Lyon - Paray - Nevers à compter du service 2027, mais aussi à la transformation en TER Centre pur du reliquat du Lyon - Nevers - Tours, limité au parcours Nevers - Tours.
Le même effet Kiss Cool conduira à la suppression du Dijon - Clermont, mais à la création de plusieurs relations directes Dijon - Paray et 2 fréquence quotidiennes supplémentaires sur Dijon - Nevers.
L'ouverture à la concurrence aura en effet peut-être des effets similaires sur l'axe Lyon - Marseille, à suivre si l'un de vous a plus d'info sur ce point.
BravoAlpha Wrote:Passer de 3AR à 5AR sur Bourg-Oyonnax me paraît vraiment "miraculeux" si çà se réalise où on reviendrait presque à la situation avant la modernisation (en 2005 6-7 AR) de Bourg-Bellegarde pour les Lyria Paris-Genève.
Zug Wrote:Je ne fonde toutefois pas beaucoup d'espoir sur la création d'un Intercités Orléans Clermont Ferrand !
A+
Zug.
Stifff38 Wrote:Il me semble en effet que c'est la gare (et l'heure) de départ qui fait foi pour l'application des cartes de réduction et des barèmes heure creuse/heure pleine...
Rails & Drailles Wrote:Ce qui voudrait dire qu'avec le Pass à 5 € de la Région Sud délivré dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, je peux faire un A/R Marseille - Lyon_Part Dieu dans les rames Corail ZOU?
ewen Wrote:Pour les trajets entre deux régions, il y a des accords qui définissent les tarifs qui s'appliquent (le plus souvent, c'est ceux de la région de départ avec parfois la prise en compte sur partie ou totalité du parcours de réductions de l'une ou l'autre région). Donc c'est, dans 95% des cas, plutôt simple !
Pour les tarifs promotionnels, souvent cela ne s'applique que dans la région (jusqu'à la gare frontière).
Sasomo Wrote:Non tu ne pourras faire que l'aller, au retour tu dois avoir un titre de transport AURA
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Colrin, Google [Bot], Jojo, Terminus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978