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Allemagne : la DB met fin à l’appel d’offres pour les ICE 5
Les constructeurs Alstom et Siemens Mobility, qui avaient été présélectionnés, n’ont finalement pas remis d’offres à la DB.
capelanbrest Wrote:il va falloir comprendre/savoir pourquoi les 2 majors n'ont pas remis d'offres à la DB.
Ensuite on suppose que DB devra revoir son appel d'offres.
capelanbrest Wrote:Si le matériel spécifiquement demandé étaient du Type ICE on se demande pourquoi Alstom se lancerait dans l'aventure alors que la conception même de l'ICE est une "propriété" Siemens.
lucaleo57 Wrote:Bonsoir, selon plusieurs rapports de presse, la DB (entre autres) a tiré un bilan positif concernant la Riedbahn, je vous mets en liens quelques articles en allemand que j'ai trouvé :
- Le CP officiel de la DB : https://www.deutschebahn.com/de/presse/ ... --13195996
- https://www.swp.de/lokales/crailsheim/r ... 45908.html
- https://www.nwzonline.de/wirtschaft/rie ... 35697.html
- https://www.fr.de/rhein-main/die-bahn-i ... 69999.html
- https://www.zdf.de/nachrichten/wirtscha ... t-100.html
- https://www.baulinks.de/webplugin/2024/1755.php4
- https://www.mannheimer-morgen.de/orte/l ... 70350.html
Pottok Wrote:Il ne faut pas oublier que le Paris - Berlin fait du cabotage et qu'il se remplit également en Allemagne, ce qui peut expliquer un bon taux de remplissage
thalys75 Wrote:Autre information, fin 2026, lorsque Stuttgart 21 sera réalisée, une extension de l'offre entre Paris et Munich est prévue avec 5 relations directes (contre 1 actuellement).
greg59 Wrote:Allemagne : la DB met fin à l’appel d’offres pour les ICE 5
Les constructeurs Alstom et Siemens Mobility, qui avaient été présélectionnés, n’ont finalement pas remis d’offres à la DB.
https://www.railpassion.fr/reseaux-etra ... les-ice-5/
95 rames étaient prévues à la base de ce contrat des ICE 5
sanglier08 Wrote:Attention Berlin, l'offre aérienne est souvent pas super pratique, contrairement à Madrid ou Rome.
Jojo Wrote:Peut-être faudra-t-il une homologation des BR408 en France (je crois que la principale modification serait d'ajouter le KVB) ou à la transformation des quelques rames 3UF restantes en 3UA (ajout de la signalisation allemande, normalement tout est prévu) remplacées par des "vieilles" Duplex modifiées ERTMS pour la desserte du Luxembourg.
vincent29 Wrote:Peut-être qu'un jour les grandes EF européennes arrêteront de définir une liste de spécifications longue comme un roman de Zola, et accepteront de commander du matériel "sur étagère", c'est-à-dire avec un cahier des charges ramassé, ce qui permettrait de baisser les prix et d'éviter des délais infinis entre le lancement de l'appel d'offres et la mise en service commercial, en zappant les procédures marchés qui trainent en longueur, les temps de R&D
Jojo Wrote:Mais je ne pense pas qu'ils renonceront à l'accessibilité, du moins pas entièrement ; ils vont plutôt lâcher du lest sur les délais ou les exigences économiques.
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