Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
lozere Wrote:....
La mise en service complète de la ligne nouvelle Stuttgart Ulm (2025?) devrait permettre de gagner quelques minutes, mais à l'heure actuelle, la section ouverte n'est pas utilisée par les tgv, seulement les ice.
Euro 2024 : «C'est la pire organisation de tous les temps», les transports dans le viseur des supporters
Dépassés par le nombre de supporters, les réseaux de transport allemand connaissent des difficultés de fonctionnement. Au grand dam des fans venus de toute l’Europe.
guillaumehd Wrote:Selon moi, c'est le résultat de projets d'infrastructure effectués "du bout des lèvres" par souci du respect du frein à l'endettement, le tout étant lié à 16 années d'immobilisme merkelien, le CDU/CSU soutenant le lobby automobile. On fait porter à la coalition actuellement au pouvoir la responsabilité d'erreurs qui ne lui sont pas imputables.
Le championnat d’Europe de football se transforme en désastre pour la Deutsche Bahn (DB). Malgré les 10.000 places supplémentaires qui avaient été prévues les jours des matchs, la compagnie ferroviaire allemande a fait la démonstration d’une gestion de plus en plus désastreuse de son offre.
[.....]
« Je ne vois pas pourquoi les train rouleraient mieux pendant l’Euro… Le réseau est vieux, surchargé et usé jusqu’à la corde », a expliqué Winfried Hermann, le ministre des transports du Bade-Wurtemberg, qui réclame un « fonds infrastructures spécial rail » pour les 20 ans à venir.
[.....]
La déclin de la DB est résultat d’une discipline budgétaire implacable depuis près de 30 ans. L’Allemagne a préféré faire des économies plutôt que d’investir
[.....]
La situation devrait encore se dégrader dans les prochains mois avec le lancement du programme général de modernisation des infrastructures annoncé par Volker Wissing. Le ministre fédéral des transports avait décidé d’attendre la fin de l’Euro pour donner le premier coup de pioche.
Successivement, les grands axes seront fermées à la circulation pendant six mois. Le premier tronçon sera celui de Frankfort-Mannheim, l’un des axes les plus fréquentés d’Allemagne avec 700 bus prévus pour le service de remplacement. Suivra Berlin-Hambourg…
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978