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TRAX Wrote:Locutus Wrote:ça reste une Régio2N avec ses défauts
Non, l’Omneo Premium ne fait pas partie des Regio2N. Ce n’est même pas un train régional.
chris2002 Wrote:Surtout qu'il se peut que les rames Intercités Normandie aient un troisième boggie moteur, option proposée pour l'ensemble de la gamme Regio2N mais pour l'instant retenu par aucune région (hypothèse à vérifier)
Jojo Wrote:chris2002 Wrote:Surtout qu'il se peut que les rames Intercités Normandie aient un troisième boggie moteur, option proposée pour l'ensemble de la gamme Regio2N mais pour l'instant retenu par aucune région (hypothèse à vérifier)
Trois c'est le standard, quatre l'option
TRAX Wrote:Non, l’Omneo Premium ne fait pas partie des Regio2N. Ce n’est même pas un train régional.
fvielfau Wrote:les sièges ont l'air plus confortables dans l'omnéo-premium que dans le régio2N, mais ce n'est pas difficile![]()
TRAX Wrote:Locutus Wrote:Comme les Coradia Liner sont des Regiolis version IC, l'Omneo Premium est une Régio2N d'une autre gamme.
Preuve en est pour les B85000. Formé sur ceux ci, tu es d'office habilité B83500, B84500, Z51500 etc...
(Comme pour les AGC ou les TER2N NG).
Oui mais attention, à la base le produit c'est Omneo et Coradia, Regio2N et Régiolis sont des marques SNCF.
Ce n'est pas le Coradia Liner qui est un Régiolis IC, c'est l'inverse (et encore, la SNCF n'utilise pas le terme de Régiolis pour les Liner alors même que c'est sa nomenclature).
D'ailleurs on ne peut pas comparer Coradia Liner avec Régiolis car ce sont deux principes de marque différents. On compare Coradia Polyvalent (Régiolis pour SNCF) avec Coradia Liner, on ne mélange pas avec les dénominations SNCF comme Régiolis. De même pour Omneo, Omneo Premium, et Regio2N.
Arnaud68800 Wrote:Tous les sièges de tous les trains modernes sont plus fermes que les Corails et autres matériels de cette époque, et il doit sûrement y avoir des raisons médicales/physiologiques à cela. Car la banquette Corail dans laquelle on est complètement avachi n'est probablement pas ce qui se fait de mieux pour le dos sur une longue durée, tandis qu'un siège classique permet de garder une posture droite.
gilles74 Wrote:Chacun a son ressenti et ses préférences.
TRAX Wrote:Oui mais pour Bombardier ça ne veut rien dire, eux ils ne construisent pas des Regio2N et des Francilien, mais des Omneo et des Spacium 3.06. Donc "techniquement" c'est soit un Omneo soit un Omneo Premium, pas soit un Regio 2N soit un Omneo Premium. Encore une fois on ne mélange pas deux systèmes de dénomination.
chris2002 Wrote:
Mon seul unique but était de dire que c'est les versions régionales/intercités/transiliens des Omneo et des Coradia ont une base commune, et que c'est globalement les mêmes trains, malgré un changement d'aménagement intérieur... (et de face avant pour les Coradia)
Connexity Wrote:La plateforme Omneo n'est pas inconfortable en elle-même. Elle est en effet accessible à tous nonobstant les multiples marches, à intercirculation intégrale sans obstacles et présente un habitacle sobre et clair qui contraste avec le chichi déployé à grand frais des TGV 2N. Le choix d'un dossier un petit peu trop vertical sur les Z55500 relève ainsi de SNCF et d'elle seule.
De même, de là à dire que le TGV 2N est une référence en termes de confort c'est un autre débat. Leurs assises trop basse ne fait que créer un sentiment d'inconfort pour ceux qui ont des grandes jambes où qui ont l'habitude de placer leur sac à dos sous leurs jambes afin de conserver leurs affaires à disposition.
Nous sommes bien loin de nos amis suédois ou anglais, les seconds qui vont même jusqu'à équiper leurs autobus de sièges en cuir. Et je ne parle même pas de l'ICE allemand qui mérite sa qualification de grande ligne comparée à notre pauvre TGV.
Arnaud68800 Wrote:Connexity Wrote:La plateforme Omneo n'est pas inconfortable en elle-même. Elle est en effet accessible à tous nonobstant les multiples marches, à intercirculation intégrale sans obstacles et présente un habitacle sobre et clair qui contraste avec le chichi déployé à grand frais des TGV 2N. Le choix d'un dossier un petit peu trop vertical sur les Z55500 relève ainsi de SNCF et d'elle seule.
De même, de là à dire que le TGV 2N est une référence en termes de confort c'est un autre débat. Leurs assises trop basse ne fait que créer un sentiment d'inconfort pour ceux qui ont des grandes jambes où qui ont l'habitude de placer leur sac à dos sous leurs jambes afin de conserver leurs affaires à disposition.
Nous sommes bien loin de nos amis suédois ou anglais, les seconds qui vont même jusqu'à équiper leurs autobus de sièges en cuir. Et je ne parle même pas de l'ICE allemand qui mérite sa qualification de grande ligne comparée à notre pauvre TGV.
Pas d'accord : le confort, ce n'est pas que l'aménagement intérieur, mais aussi et surtout le confort dynamique (par exemple, les AGC ont de bons sièges pour du matériel TER, mais sont perçus comme inconfortables à cause de leur suspension tape-c*l). Sur ce plan, le TGV est supérieur à l'ICE grâce au combo articulation + suspension pneumatique. Le roulement est plus doux et souple, tout en engendrant moins de vibrations. Et la différence est accrue à grande vitesse.
Quant à l'ICE, ses sièges ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable lors d'un voyage dans un ICE3. C'est très ferme. Ceux des TGV Duplex représentent un meilleur compromis en la matière.
Connexity Wrote:La plateforme Omneo n'est pas inconfortable en elle-même.
Connexity Wrote:Elle est en effet accessible à tous nonobstant les multiples marches, à intercirculation intégrale sans obstacles
Connexity Wrote:Pour le reste, j'ai un très bon souvenir du comportement dynamique de l'ICE 4 sur LGV Est Européenne.
Connexity Wrote:Ca tombe bien, l'ICE 4 circule sur certaines liaisons Paris - Allemagne, notamment sur le Stuttgart - Paris où je l'ai emprunté.
Mathieu Wrote:A gauche un ICE 3 Velaro D / DB 407, à droite un ICE 4 / DB 412 :![]()
Clement Wrote:On voit d'ailleurs que Morin touche quasiment le plafond.
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