Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
gilles74 Wrote:La gare de l'Est est bien plus "calme", et bien plus lisible pour un étranger que la gare du Nord et ses niveaux difficiles à appréhender pour un touriste encombré de bagages!
Monté à Paris le week-end dernier, j'ai fait le classique gare du Nord, gare de l'Est à pieds......disons que c'est assez "dépaysant"! Entre les vendeurs de cigarettes au détail au coin d'une avenue ( connais pas son nom ), et le cheminement vers la rue d'Alsace au milieu de types qui t'abordent discrètement pour je ne sais quelle combine, les cafés uniquement masculins, une "expérience de voyage" pour employer une formule en vogue!
Inutile de préciser que l'arrivée gare de l'Est apporte une sacré sérénité!
gilles74 Wrote:Monté à Paris le week-end dernier, j'ai fait le classique gare du Nord, gare de l'Est à pieds......disons que c'est assez "dépaysant"! Entre les vendeurs de cigarettes au détail au coin d'une avenue ( connais pas son nom ), et le cheminement vers la rue d'Alsace au milieu de types qui t'abordent discrètement pour je ne sais quelle combine, les cafés uniquement masculins, une "expérience de voyage" pour employer une formule en vogue!
iznogood Wrote:Bonjour
En semaine jusqu'19 H, on peut emprunter le Passage Delanos entre divers immeubles SNCF décorés de façades végétalisées du plus bel effet entre le 21 Rue d'Alsace et la Rue du Faubourg St Martin à hauteur de l'arrêt de bus Valenciennes.
102.010 Wrote:Tant de hargne contre ce projet, je ne comprends plus
sanglier08 Wrote:Enfin, le RER B est-il adapté à une desserte d'aéroport ?
sanglier08 Wrote:Il est totalement saturé sans l'aéroport
sanglier08 Wrote:et nos deux opérateurs ferroviaires nationaux n'arriveront pas à augmenter le nombre de train en circulation
sanglier08 Wrote:La gare de l'Est est tout de même reliée à plus d'une ligne de métro
sanglier08 Wrote:Le seul argument, c'est train de "riche"
sanglier08 Wrote:Et ne pas me dire l'exemple fiasco "Orly Val"
sanglier08 Wrote:car l'ORly Val impose une correspondance en dehors de PAris
sanglier08 Wrote:donc ticket zone 1/3 (?) RER + ticket ORly Val.
sanglier08 Wrote:Ce n'est pas forcément le meilleur choix
sanglier08 Wrote:mais c'est cela ou RIEN
Mathieu Wrote:Pourtant ils arrivent bien à vouloir y faire circuler CDG Express...
Arnaud68800 Wrote:Sauf erreur de ma part, le RER B ne circule plus du tout sur les voies "rapides" entre Aulnay et Paris depuis son "omnibusisation" il y a quelques années. Or, le CDG Express empruntera évidemment les voies rapides, et non pas les voies lentes, donc l'impact sur le RER B sera nul.
sanglier08 Wrote:Il est totalement saturé sans l'aéroport
Seulement en milieu de pointe, et dans un seul sens.
Connexity Wrote:Bonjour,
Par ailleurs, j'ai lu qu'en cas de situation perturbée, la fréquence du CDG Express serait ramenée à un train horaire - ce qui ne sera pas sans poser des problèmes de qualité d'offre si cette situation est amenée à se reproduire trop régulièrement.
Connexity Wrote:Je n'ai plus l'article sous la main donc je ne vais pas pouvoir vous proposer ma source, mais de mémoire (si tant est qu'elle fonctionne bien) il me semble bien que ce n'est qu'un train par heure. Ce qui n'arrangera pas la situation je suis d'accord.
sanglier08 Wrote:Donc on demande au gens de prendre un autre vol ????
sanglier08 Wrote:mais c'est vrai si tout les autres pays du monde évitent le mélange RER omnibus sur une ligne saturée et desserte aéroport, c'est qu'ils ont tort ?
sanglier08 Wrote:La convention est signée, alors à moins d'appeler Ségolène, afin d'annuler un contrat avec moultes pénalités, il est trop tard.
Mathieu Wrote:Leonardo Express est la seule liaison entre FCO et le centre de Rome, la liaison FL1 est une liaison banlieue-banlieue qui contourne le centre de Rome.
rail45 Wrote:Mais je vois que de toutes façons on pourra dire n'importe quoi, tu ne veux tout simplement pas entendre parler du CDG-Express et tu sembles quelque peu borné.
rail45 Wrote:Dans tous les cas, le problème de l'aéroport de Roissy, c'est qu'il n'existe aucun moyen d'accès rapide et efficace.
Le RER B est malgré tous ses problèmes récurrents le moins lent (encore que, la dernière fois que je l'ai pris en 2016 il m'a fallu près d'une heure pour rejoindre la gare du Nord...)
Mathieu Wrote:Eh si : le RER B. Ce n'est pas sur un exemple anecdotique de 2016 que l'on peut juger de cela (je l'ai pris quotidiennement pendant 3 ans jusqu'au début de l'année), et CDG Express utilisant les mêmes infrastructures, il souffrira des mêmes maux.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Carlosmen, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978