Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117, Tchouks
Rails & Drailles Wrote:Bonjour,
....A noter l'empilement désordonné des gros bagages, voire des vélos emballés. Plus de valises et de sacs que de voyageurs ?
sanglier08 Wrote:Paris-Granville en voiture 1/6, après Dreux, l'impression d'être dans une X4300, mais comment n'arrive-t'on pas en France à avoir des train diesel roulant au Colza un temps soit peu silencieux. La X4300 cela date des années 205/309 diesel première génération, vous rentrez dans une 308 diesel, on n'entend pas le moteur.
sanglier08 Wrote:Autre point négatif, desserte pourrie à la sauce SNCF, confort de la voie moyen entre Dreux et Argentan.
En gros une exploitation typique SNCF, non cadencé, aux arrêts incompréhensibles.
sanglier08 Wrote:et le post négatif:
Paris-Granville en voiture 1/6, après Dreux, l'impression d'être dans une X4300, mais comment n'arrive-t'on pas en France à avoir des train diesel roulant au Colza un temps soit peu silencieux. La X4300 cela date des années 205/309 diesel première génération, vous rentrez dans une 308 diesel, on n'entend pas le moteur.
Autre point négatif, desserte pourrie à la sauce SNCF, confort de la voie moyen entre Dreux et Argentan.
En gros une exploitation typique SNCF, non cadencé, aux arrêts incompréhensibles.
sanglier08 Wrote:vous rentrez dans une 308 diesel, on n'entend pas le moteur.
en raison de contraintes de production et d'un mouvement social local du Gestionnaire d'Infrastructures
sanglier08 Wrote:de mieux en mieux, faire PAris-Charleville coute moins cher de faire sur le TGV de 18h28 Paris-Reims, puis Reims-Charleville dans le même TGV sur la même place (et oui en première on choisit sa place)...
IVAN Wrote: mais les TER transportent aussi une certaine faune peu soucieuse de son environnement (et que je gueule dans le téléphone, et que je mets la musique-de m...-à fond, et que je clope...)
sanglier08 Wrote:Et bien, aujourd'hui le 17h28 vers Reims, avant duplex le vendredi; aujourd'hui un Lacroix défraichi, store fenêtre impossible à relever, accoudoir qui reste entre les mains, pas de bar , pas de service propreté, ... Et derrière le TER vers Charleville un AGC diesel, en aussi triste état (les plafonds sont noirs de crasse), sous dimenssionné jusqu'à Rethel (et encore un seul vélo).
Voudrait-on dégouter de l'utilisation du train ?
viadi Wrote:quand on voit que la SNCF n’a jamais connu une année sans grève depuis la fin de la guerre, cas unique en France et probablement ailleurs, c’est que la compagnie nationale ne doit pas non plus offrir de si bonnes conditions de travail pour faire face à une telle conflictualité.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978