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sanglier08 Wrote:La région a décidé de participer au troisième aéroport parisien, Vatry , il faut bien subventionner un max les quelques vols annuels pour flatter l'ego des élus. (une journée de train verdun Châlons doit être proche du score de fréquentation de cet aeroport mais lui c'est en 3 jours ....). Perso, je pense que même Charleville Givet et ses 900000 passagers par an est aussi menacé, rien n'est fait, sauf des commissions pour dire, oh là là, la ligne est en triste état.
tram21 Wrote:sanglier08 Wrote:La région a décidé de participer au troisième aéroport parisien, Vatry , il faut bien subventionner un max les quelques vols annuels pour flatter l'ego des élus. (une journée de train verdun Châlons doit être proche du score de fréquentation de cet aeroport mais lui c'est en 3 jours ....). Perso, je pense que même Charleville Givet et ses 900000 passagers par an est aussi menacé, rien n'est fait, sauf des commissions pour dire, oh là là, la ligne est en triste état.
régulièrement, on voit ressortir un projet d'électrification et de remise à double voie de Nuisement à Vatry, sur la ligne Chalon - Km 75 (coupure au nord de Troyes), exploitée sous le régime de la Consigne Spéciale, afin de faire des navettes TGV entre Roissy CDG et Vatry, pour décharger un peu Roissy...
on peut rêver !
Arnaud68800 Wrote:Si la demande est plus forte vers Reims que vers Châlons, n'y a-t-il pas possibilité, dans un premier temps, de faire rebrousser les trains à Saint-Hilaire-au-Temple ? En gardant évidemment une correspondance avec un TER Reims - Châlons pour les usagers désirant se rendre à Châlons. L'inconvénient, c'est qu'on perdrait la possibilité de correspondance avec les TER Vallée de la Marne mais, en contrepartie, l'accès au TGV sera facilité.
Quel matériel assure ces trains ? AGC (comme sur la photo) ou X73500 ?
Et pourquoi pas un TER Reims - Metz via Verdun ? En kilométrage, c'est bien plus court que via Charleville-Mézières et Longuyon ou via Epernay et Bar-le-Duc (par contre, concernant le temps de parcours, le gain n'est pas certain !)
tram21 Wrote:http://www.lindependant.fr/2013/10/14/quel-avenir-pour-le-train-jaune,1799838.php
ça craint...
dyonisos Wrote:Après la mort du TET Bordeaux - Lyon, la fin la ligne Ussel - Laqueuille - (Clermont) est annoncée pour juillet 2014.
http://www.francebleu.fr/infos/transpor ... gne-953168
table03 Wrote:Et si on ne fait rien, sur TER Auvergne, il n'y aura plus que Clermont-Paris, Clermont-Lyon, Montluçon-Paris…
audois toulousain Wrote:P.S2: table03 tu oublies le Ventadour dans ta liste c'est normal? Il va décéder le 14/12/2013?
Didier 74 Wrote:Il y a quand même quelques autres lignes dont la pérennité parait garantie : Aurillac - Clermont, Clermont - Le Puy, Le Puy - Firminy, Clermont - Thiers et Clermont - Montluçon.
jmba Wrote:... tant il est vrai qu'en France, on ne s'interesse qu'aux liaisons vers Paris.
cisalpin Wrote:40 petits kilomètres qui , une fois supprimés , couperaient un peu plus la France en deux ;
compte tenu du rétablissement trés hypothétique de relations directes via Montluçon , il existerait alors un mur quasi infranchissable en train , pour les trajets sud est /centre <----> sud ouest , entre la transversale sud via Montpellier d'une part , et le courant Lyon -Nantes par Massy ou , pour ce qu'il en reste , par l'itinéraire historique via Vierzon ;
à vue de nez : un mur infranchissable d'au moins 500-600 km !!
Train-Corail Wrote:Le problème des cars IC est qu'il faut sortir de l'autoroute pour desservir les villes, ce qui fait perdre du temps. Sans compter que lors d'affluences exceptionnelles, quels seront les cars de sortie ? Des "vieux coucous" sûrement (par "vieux coucous" j'entends des cars de standard moindre que celui qui ferait habituellement la liaison).
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