parisse Wrote:Francois, j'en viens a me demander si vous avez reellement voyage en car.
J'alterne les voyages par car et train (TER et TGV) et je m'en porte très bien. J'ai aussi des critiques à faire à l’autocar mais entre être toujours pro train dans cette partie du forum et pro car, il doit y avoir un juste milieu. Mais il faudra du temps pour que cela change et cette approche d'opposition systématique n'est pas favorable aux développements des transport public, pour le public.
parisse Wrote:mais ca suffit largement a comprendre que le confort n'est pas du tout le meme en car qu'en train (pas de place pour les jambes, moins de place lateralement, radio souvent imposee, temperature parfois mal regulee, lumiere trop faible pour lire, risque de nausee si on lit, embouteillages aux abords des villes, circulation interrompue en cas de neige...).
Je pense que ton approche exclusive du ferroviaire t'empêche d'emprunter les cars. Tu sembles vivre les TC que par procuration sur des images de carte postale ou à travers des livres. C'est évident quand on lit ces arguments parfaitement de mauvaise fois. Je ne vais pas m'amuser à tout reprendre mais par exemple pour la température, tu vas me faire croire qu'elle est très bien réglée dans les trains ? Non mais c'est l’hôpital que se fout de la charité ! Pour les sièges, tu te sens bien dans un train lorsque tu es à contre sens ou que tu ne peux pas étendre tes jambes dans un carré ?
Eurostar Italia Wrote:Tu sembles avoir une attitude militante pro-autocar. C'est ton droit.
Ici c'est pro train sans discernement, je cherche simplement à équilibrer les arguments qui sont parfois aussi très limites (il est vrai toujours très subjectifs)
Je pourrai aussi dénigrer le train en étant d'aussi mauvaise composition que certains intervenants : fiabilité de service moins bonne que pour l'autocar, absence de convivialité des ASCT, impossibilité de modifier un itinéraire en cas d’accident sur une voie, absence de prise en charge en cas de perturbation, agressions dans les trains... Ce n'est pas ce que j'ai fait car cela n'est pas constructif ! J'attends la même de la part de certains participant à ce forum car il faut faire attention aux arguments employés car, pour certains voyageurs, le train peut souffrir aussi de quelques tares…
Il n'y a pas de transport collectif plus noble qu'un autre, or, c'est ce qui est écrit ici depuis quelque post et cela est insupportable pour ceux qui travaillent tous les jours pour et dans les TCs et qui font tout pour proposer des transports de qualités aux clients.
L'histoire démontrera qu'une politique pragmatique est la bonne et ne doit pas être faite par aucun lobby. Il est vrai que "l'intérêt public" est une notion qui peut avoir beaucoup de signification, surtout quand on n'en connait ni le prix ni sa définition.