De rien, des photos prochainement... !!G.E. Wrote:Merci pour la pub !![]()
Il faut que tout le monde prenne la ligne des Cévennes entre Langeac et Alès au moins une fois dans sa vie ! C'est pas très cher et çà vaut le coup d'oeil.

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
De rien, des photos prochainement... !!G.E. Wrote:Merci pour la pub !![]()
Il faut que tout le monde prenne la ligne des Cévennes entre Langeac et Alès au moins une fois dans sa vie ! C'est pas très cher et çà vaut le coup d'oeil.
christophe Wrote:à la limite autant faire la totale, beziers clermont et clermont nimes ,sans oublier la transversalles lozerienne dans sa totalité
Bon faute de temps, je vais faire un bout de l'Aubrac de Severac en remontant pour redescendre avec le train arrivant de Paris, puis la portion Mende-La Bastide en A/R. Le Cevenol, je me le ferai en septembre de Nîme à Clermont comme ça!!!christophe Wrote:à la limite autant faire la totale, beziers clermont et clermont nimes ,sans oublier la transversalles lozerienne dans sa totalité
Didier Wrote:Ce sont des caténaires du réseau du Midi: on en retrouve un bon nombre sur le sud-ouest, et notamment les lignes pyréniennes.
Je crois que ces caténaires sont assez contraignantes de nos jours: elles empêchent l'utilisation de machines de forte puissance comme les BB26000 ou les TGV. L'idéal serait de les remplacer par des caténaires unifiées, mais ça parait insurmontable !
gr9 Wrote:D'où l'utilisation des 8100 sur cette ligne?
gr9 Wrote:Oui, mais les 9600 se font vieilles...
Qu'en est il des 8500?
(désolé, je pose beaucoup de question mais je connais peu cette région, ses lignes, son materiel...)
Merci!
G.E. Wrote: Pour en revenir à la ligne des Cévennes, toujours aucune nouvelle à 2 mois du carnage...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Anton, AV-Transports, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia