[Infrastructure] Les soucis du tunnel du Fréjus

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Infrastructure] Les soucis du tunnel du Fréjus

Messagepar Aig » 17 Sep 2011 14:26

Didier 74 Wrote:Malgré le succès de l'"autoroute ferroviaire alpine" (AFA) ouverte en 2003 entre Aiton (France) et Orbassano (Italie), limitée jusqu'à aujourd'hui aux camions-citernes, le transit en gare internationale de Modane n'a cessé de baisser, pour s'établir aux alentours de 7 millions de tonnes par an.


7 M t / an de marchandises ? Mon oeil ! Peut-être des tonnes brutes (i.e. poids des wagons compris) et encore ...

A+
Aig
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2414
Inscription: 02 Fév 2005 21:17

Re: [Infrastructure] Les soucis du tunnel du Fréjus

Messagepar Coccodrillo » 17 Sep 2011 21:02

En effet, en 2009 on était à 2,4 millions de tonnes nettes (contre 10 en 1997). Je suis curieux de voir le résultat de 2010, qui devrait être publié avant la fin du mois par l'OFT suisse.
...
Coccodrillo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 796
Inscription: 24 Mai 2003 18:14
Localisation: Confédération Suisse

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia