[Commercial] Tarification

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 15 Juil 2023 11:31

Attention.
Pas de métro 14 aujourd'hui.
Bus de remplacement entre Gare de Lyon et Olympiades.
Donc option métro 14 + 6 ne fonctionne pas
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1943
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar williamcaurel » 15 Juil 2023 12:31

Avant même le départ 5 minutes de retard. Ça sera intéressant à suivre :D
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar FranckDerrien » 15 Juil 2023 12:45

Blague a part oui... C est interessant de voir comment un voyageur du quotidien vit des trajets en train.
C est assez marquant de voir qu un trajet en train peut vite devenir une aventure
En france le gros point negatif selon moi c est la rigidite des trains a reservation obligatoire...
Par contre au niveau tarification il faut reconnaitre que les tarifs sont particulièrement avantageux... Aller de grenoble au fin fond de la bretagne pour 79 euros c est assez imbattable
Mais j ai quand meme l impression qu avec la segmentation ouigo tgv ter etc... Les nombreuses cartes nationales qui ne marchent pas sur ter ainsi que les cartes ter qui s arretent a la frontierz de la region suivante... C est clair que preparer un voyage en train deviebt vite une aventure
Et encore grenoble guingamp c est quand meme asssez simple car c est du tgv...
Imaginons un trajet qui melangerait ouigo ter intercites et tgv.. Ca doit se trouver...
Bref c est mon avis mais j ai quand meme l impression que prendre le train est devenu complique pour le commun des mortels.. C est un peu l avis que j ai quand je discute avec des gens qui se deplacent en train
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 340
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar viadi » 15 Juil 2023 14:35

Retard à l'arrivée annoncé de 20 minutes.
Motif accident de personne.
Ca sera ric rac.

Vous avez raison.
Mais dans votre cas précis c'est le changement de gare à Paris qui complique la situation.
Il y a les TGV jonction qui ont évité ces transferts, mais leur nombre a chuté.

Il y avait Grenoble 10h21 > Lyon PD 11h44 / 12h26 > Rennes 16h21 / 16h32 > Guingamp 17h33 avec TER / TGV / TGV ( + Guingamp 17h45 > Cahraix 18h52 en train BreizhGo by Transdev).
Mais semble t il non vendu en ligne car 4 tronçons...

Quand à l'effet réseau et sa disparition, c'est très pénalisant sur l'accès au train.
Mais les gens raffolent de Ouigo et ses petits prix...

Interessanr, votre connaissance va aux Vieilles Charues, à Cahraix, mais vous parlez de Guingamp. Pas de correspondance ? Encore un "irritant" du train.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2840
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar williamcaurel » 15 Juil 2023 16:29

Alors le train de Grenoble est arrivé à quelle heure ?
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar williamcaurel » 15 Juil 2023 16:37

viadi Wrote:Retard à l'arrivée annoncé de 20 minutes.
Motif accident de personne.
Ca sera ric rac.

Vous avez raison.
Mais dans votre cas précis c'est le changement de gare à Paris qui complique la situation.
Il y a les TGV jonction qui ont évité ces transferts, mais leur nombre a chuté.

Il y avait Grenoble 10h21 > Lyon PD 11h44 / 12h26 > Rennes 16h21 / 16h32 > Guingamp 17h33 avec TER / TGV / TGV ( + Guingamp 17h45 > Cahraix 18h52 en train BreizhGo by Transdev).
Mais semble t il non vendu en ligne car 4 tronçons...

Quand à l'effet réseau et sa disparition, c'est très pénalisant sur l'accès au train.
Mais les gens raffolent de Ouigo et ses petits prix...

Interessanr, votre connaissance va aux Vieilles Charues, à Cahraix, mais vous parlez de Guingamp. Pas de correspondance ? Encore un "irritant" du train.


Cette solution faisait quitter Grenoble à 10h21 au lieu de 14h46. Je ne sais pas si c'était vendu ( train souvent complet en ce moment vers la Bretagne les vendredis après-midi et samedi) et si oui le tarif par rapport à ce que la personne à acheter. Peut-être également un impératif à Grenoble ou Villard de Lans le matin.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar FranckDerrien » 15 Juil 2023 18:31

C etait effectivement vendu mais plus cher
Avec la carte avantage la seule solutuon a 79 euros c etait de partir de grenobke a 14h46 avec effectivement cette correspondance serree

Les tgv intersecteur etaient bien vendus mais plus chers que en changeant a paris. En plus j ai l impression qu il y en a moins qu avant. Quand j habitais a rennes il y avait un montpellier rennes qui arrivait a rennes vers 22h30 je ne crois plus qu il existe... Il n y a que deux intersecteurs vers rennes par jour maintenant j ai l impression et j imagine qu ils sont vite complets ou hors de prix alors que sur Grenoble paris et paris rennes vu que l offre est assez conséquente les prix sont surement plus bas grace a une offre plus conséquente.
Sur lyon rennes direct en intersecteur il n y en a pas beaucoup et comme il n y a meme pas la concurrence de ouigo j imagine que c est soit hors de prix soit complet

La gare des vieilles charrues c est guingamp et ensuite des navettes amenent les festivaliers a carhaix je crois. Il y a effectivement une gare a carhaix maiz avec seulement 5 aller retour par jour donc la grosse gare de rabattement c est guingamp
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 340
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar williamcaurel » 15 Juil 2023 19:30

et t'as eu des nouvelles de la personne ? j'ai aussi une correspondance en 50 minutes entre ces 2 gares, mais la grande différence, c'est que ça ne sera pas le dernier train de la journée
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar FranckDerrien » 15 Juil 2023 20:16

williamcaurel Wrote:et t'as eu des nouvelles de la personne ? j'ai aussi une correspondance en 50 minutes entre ces 2 gares, mais la grande différence, c'est que ça ne sera pas le dernier train de la journée


Arrivée a paris avec une demi heure de retard du tgv de grenoble sans surprise aucune chance d avoir le tgv initial...

Elle a choisi d aller le plus loin possible vers l ouest en prenant le dernier tgv pour rennes ou elle a ete surclassee en premiere d ailleurs. Au passsage il y a un brau trou de desserte paris rennes aucun train entre 18h40 et 21h07.... Un peu dommage avec une lgv neuve...

.. et ensuite elle va se debrouiller sur rennes auberge de jeunesse ( je sais pas si c est elle qui paie j ai pas voulu trop pousser l interrogatoire non plus :mrgreen:) .. Puis le lendemain surement un blablacar ou un train pour guingamp ( en fait il y a plein de blablacar et en bretagne c est vrai que blablacar marche assez bien de memoire et avec les 4 voies gratuites ca coute vraiment pas cher)

Mais honnetement moins d une heure de correspondance selon moi c est trop juste... J ai du mal a comprendre comment la sncf vend ce genre de correspondance sachant qu il ya une chance sur 2 de la louper...
Le cas montparnsse gare de lyon est special car il n y a pas de ligne de metro directe entre les 2 aussi...
Et je savais que la ligne grenoble paris il y avait souvent des retards et qu il y avait de grandes chances que son train soit en retard...
Dernière édition par FranckDerrien le 15 Juil 2023 20:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 340
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar williamcaurel » 15 Juil 2023 20:29

ok, merci d'après ce que j'ai lu , La SNCF doit la nourrir et l'héberger et en plus lui rembourser 75% de son billet. Quand on dit que sans une correspondance à Paris, c'est plus sûr , j'ai l'exception : un salon à Villepinte , choix de repartir de CDG en TGV direct vers Rennes , TGV annulé ( une ligne HT était tombée sur les caténaires) hébergement aux frais de la SNCF proche de l'aéroport. C'est ma femme qui voyageait , grâce à ma carte visa premier, on avait été remboursé des collations prises dans le TGV le lendemain.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar viadi » 15 Juil 2023 21:58

Je veux pas faire mon chabada, mais j'espère que si la SNCF me loge ça ne sera pas dans une auberge de jeunesse mais dans quelque chose de plus qualitatif.

Si la personne a été reroutée jusqu'à Rennes, avec un surclassement de plus, alors elle devrait avoir un rerourement demain matin jusqu'à Guingamp.

Merci en tout cas du retour interessant.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2840
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar williamcaurel » 16 Juil 2023 7:53

En rapport avec la tarification et la correspondance entre les gares Montparnasse et de Lyon : la semaine prochaine ça se peut que je fasse le trajet. Trainline me propose un départ de Rennes à 6h35 50 minutes de correspondance.
Si je me limite au tronçon jusqu'à Paris, j'ai le choix entre un départ à 5h32 pour 51€ ou le départ à 6h35 pour 86€. Pourquoi ne pas laisser le choix de partir à 5h32 , proposé à moins cher et avec plus de délai pour la correspondance ?
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar viadi » 16 Juil 2023 9:17

Certaines compagnies aériennes proposent de multiples liaisons avec des durées de correspondance variables, de la plus courte à des durées plus longues.
On peut aussi parfois ajouter les vols les uns après les autres.
Fonctionnalité pratique.

Il y a quelques temps déjà je voulais faire un voyage en TGV Mulhouse > Paris avec correspondance longue à Strasbourg à l’aller pour profiter de l’escale pour rencontrer une personne de ma famille.
Non seulement en ligne ce n’était pas possible, mais au guichet cela ne l’était pas non plus.

L’employée, assez désabusée, m’expliqua que le logiciel de vente les limitait énormément, que rajouter les trains les uns après les autres n’était plus faisable et que au final ils se retrouvaient peu ou prou avec les mêmes liaisons proposées que sur internet.

La solution de billets séparés n’étant pas possible du fait de la carte Avantage Week-end et de ses contraintes.
La solution a été de prendre un train TER Fluo 200, plus tôt que celui mentionné sur mon billet, pour avoir une longue escale.
Mais dans certaines régions (expérience vécue Pays de la Loire), la réduction ne s’appliquant pas sur TER Aleop, la carte Avantage Week-end n’aurait pas fonctionné avec retour par TGV direct sur Mulhouse.

Sur le trajet évoqué ici, je ne sais pas si un Grenoble > Carhaix avec le TGV jonction, soit 4 tronçons, aurait été vendu au guichet.

Je suis un peu amusé (dans le sens sarcastique) de voir qu’un évènements se produisant dans un village desservi par train, on préfère aller chercher les festivaliers à la grande gare la plus proche par autocar plutôt que de renforcer la desserte ferroviaire. Vive l’utilité du train…

La conclusion est toujours la même.
En longue distance nous avons désormais des trains avion, on a cassé l’effet réseau, l’Etat laisse la SNCF faire comme bon lui semble sans faire son travail.
Le mot de cadencement est un gros mot.
Mais probablement avec un concept similaire à nos voisins, on aurait des Rennes/Nantes <> Lyon (*) cadencés aux 2 heures alternés avec des Rennes/Nantes <> Lille.

Les journaux publient actuellement des articles sur le thème “pourquoi le train est si cher”.
La conclusion est que sur beaucoup de lignes, l’offre est inférieure à la demande.
Mais la SNCF préfère envoyer ses rames en Espagne…
Sans parler de l’effet délétère de Ouigo qui concentre les bas tarifs sur une ou deux liaisons par jour (pour les villes qui ont la chance d’être desservies) au lieu de ventiler ces petit prix sur l’ensemble des liaisons (sans parler de la pénalisation des passagers Avantage Week-end).

Désolé de me défouler ici, mais cela me met grandement en colère de voir ce mélange d’arrogance et de suffisance alors que le service est particulièrement mauvais.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2840
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Train-Corail » 16 Juil 2023 9:52

Pour la SNCF, tu dois faire Paris - Lyon, Paris - Lille, Paris - Marseille, Paris - Bordeaux et Paris - Nantes / Rennes. Et c'est tout.
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1809
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar adrien2 » 16 Juil 2023 11:45

Train-Corail Wrote:Pour la SNCF, tu dois faire Paris - Lyon, Paris - Lille, Paris - Marseille, Paris - Bordeaux et Paris - Nantes / Rennes. Et c'est tout.


vous êtes un peu dur, il y a aussi :
Paris - Strasbourg et Marseille-Lyon Part Dieu/Lyon St Exupéry TGV
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1435
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Train-Corail » 16 Juil 2023 12:57

adrien2 Wrote:
Train-Corail Wrote:Pour la SNCF, tu dois faire Paris - Lyon, Paris - Lille, Paris - Marseille, Paris - Bordeaux et Paris - Nantes / Rennes. Et c'est tout.


vous êtes un peu dur, il y a aussi :
Paris - Strasbourg et Marseille-Lyon Part Dieu/Lyon St Exupéry TGV


Est-ce que la demande est telle sur Lyon - Marseille qu'on pourrait remplir les TGV qu'avec du plein tarif ?
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1809
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar FranckDerrien » 16 Juil 2023 18:57

williamcaurel Wrote:En rapport avec la tarification et la correspondance entre les gares Montparnasse et de Lyon : la semaine prochaine ça se peut que je fasse le trajet. Trainline me propose un départ de Rennes à 6h35 50 minutes de correspondance.
Si je me limite au tronçon jusqu'à Paris, j'ai le choix entre un départ à 5h32 pour 51€ ou le départ à 6h35 pour 86€. Pourquoi ne pas laisser le choix de partir à 5h32 , proposé à moins cher et avec plus de délai pour la correspondance ?


Beh oui fais ca
Mais prends les 2 trajets sur le meme billet comme ca tu beneficies de la degressivite tarifaire
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 340
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar R42100 » 16 Juil 2023 19:14

FranckDerrien Wrote:
Beh oui fais ca
Mais prends les 2 trajets sur le meme billet comme ca tu beneficies de la degressivite tarifaire

Il était justement dit que l'on ne pouvait pas faire cela...
Sinon, il est clair que des que l'on est sur les grands axes, comme moi qui enchaîne les allers/retours directs Saint-Etienne Paris, je ne peux absolument pas me plaindre, le service est efficace, le temps de trajet est plutôt bon, même si je trouve la marge vraiment abusée, par exemple, le temps de trajet Paris Lyon PD est prévu pour 2h04 et une arrivée à 14h56 sur le 6685, et on est arrivés à 14h50, donc 16 min d'attente à Part Dieu. Et encore, beaucoup de freinages forts et des ralentissements au cours du trajet. Par contre, du fait que c'est une usine à gaz, je trouve que la carte Avantage n'est vraiment pas assez connue. J'ai participé à un événement vers Saclay dont la majorité des participants revenait en TGV. On a été déposés en car privé, et c'est à ce moment la que j'ai encore réalisé plusieurs défaillances du système tarifaire français : la majorité avaient payé leur billet plus de 100 euros en seconde (aller simple ce dimanche) pour un trajet vers Avignon pour les uns, Lyon/St Etienne pour les autres, ce sont des destinations à moins de 3 heures donc ils auraient été plafonnés à 59 euros ! Et ils avaient fait l'aller à un prix similaire un dimanche, donc la carte aurait été ultra-rentabilisée dès le premier aller ! Deuxièmement, les conditions tarifaires commencent vraiment à me peser. Je ne veux pas investir 150 euros dans une business inutile, mais, situation de la vie courante, on est arrivés à 10h à cause d'un problème au niveau de l'autocariste au lieu de 12h. Tout le monde à poireauté 3 heures voire 4h30 pour certains faute de pouvoir changer le billet à un prix décent (le prix du billet étant lui même peu décent pour ces collègues). L'occasion d'utiliser pour une fois un privilège conféré par la carte grand voyageur : le salon que je trouve très réussi quand même ! Quand à moi, j'ai réservé peu ou prou en même temps qu'eux : 52 euros le billet en première en week end de haute pointe ! Il faut être un vrai connaisseur des tarifs et de la machine SNCF pour tenter de ne pas se faire escroquer ! L'expérience client comme vous le dites ne reste acceptable ou convenable plus que sur les axes que vous avez cité.

NB : un truc insupportable après l'arrêt à Lyon dans le sens Saint-Etienne : la chasse au titulaire de billet TER dans quatre annonces brutales en 10 min. il pourrait être intelligent de penser à une convention avec AURA : un train complet s'est transformé en un train vide de chez vide après Lyon.
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Jojo » 16 Juil 2023 21:22

viadi Wrote:Je suis un peu amusé (dans le sens sarcastique) de voir qu’un évènements se produisant dans un village desservi par train, on préfère aller chercher les festivaliers à la grande gare la plus proche par autocar plutôt que de renforcer la desserte ferroviaire. Vive l’utilité du train…

L'infrastructure de la ligne ne permet sans doute pas d'offrir une capacité suffisante pour cet événement donc des cars sont forcément nécessaires en renfort.
TER BreizhGo met néanmoins en place des trains spéciaux https://mmt.vsct.fr/sites/default/files/swt/CBRE/2023-05/horaires-vieilles-charrues.pdf
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5245
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Arnaud68800 » 17 Juil 2023 5:35

SNCF ne va pas tenir sa promesse de ne pas augmenter les plafonds de la carte Avantage ("les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" disait un ancien Président...)
https://www.lepoint.fr/argent/sncf-la-c ... 519_29.php

Carrément +10€ ! Si c'est acceptable pour le troisième plafond (même si ça représente tout de même une augmentation de 11%...), la hausse est vertigineuse pour le premier plafond, qui passe de 39€ à 49€, soit près de +26% !
Une augmentation en pourcentage aurait été plus juste pour les clients des trajets courts type Paris - Lille, Reims, Le Mans etc...

A noter : l'annonce a été faite en catimini un dimanche de juillet, durant un weekend prolongé...
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2608
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 17 Juil 2023 6:46

Arnaud68800 Wrote:SNCF ne va pas tenir sa promesse de ne pas augmenter les plafonds de la carte Avantage ("les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" disait un ancien Président...)
https://www.lepoint.fr/argent/sncf-la-c ... 519_29.php

Carrément +10€ ! Si c'est acceptable pour le troisième plafond (même si ça représente tout de même une augmentation de 11%...), la hausse est vertigineuse pour le premier plafond, qui passe de 39€ à 49€, soit près de +26% !
Une augmentation en pourcentage aurait été plus juste pour les clients des trajets courts type Paris - Lille, Reims, Le Mans etc...

A noter : l'annonce a été faite en catimini un dimanche de juillet, durant un weekend prolongé...


Cette annonce était tout de même attendue, en début d'année il avait été précisé (sans date) que ces plafonds allaient augmenter.

Les tarifs TER deviennent illisibles avec à chaque région son tarif et ses propres cartes commerciales, des cartes commerciales nationales plus valables sur les TER, une offre TGV segmentée et toujours des cartes commerciales avec des avantages qui s'amenuisent, et des restrictions désormais illisibles, dont la fameuse contrainte AR WE pour les 26-59 ans, encore et toujours justifiée pour éviter que les offres Loisirs servent à "des déplacements professionnels"
Dernière édition par Nemo le 17 Juil 2023 18:17, édité 1 fois.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1785
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Eddy1 » 17 Juil 2023 8:30

Cette obligation d’aller retour le week end devient véritablement une hérésie et souligne l’archaïsme tarifaire de la SNCF…
Eddy1
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 06 Mai 2020 16:57

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar FranckDerrien » 17 Juil 2023 9:02

En meme temps les plafonds etaient vraiment avantageux
Rennes guingamp pour 79 euros en derniere minute ou paris rennes pour 39 euros...
En ces temps d inflation generale ca paraissait malheureusement inevitable
Je suis surpris que le prix de la carte avantage elle meme n ait jamais augmenté ces dernieres annees d ailleurs c esy toujours 49 euros
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 340
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Aharon » 17 Juil 2023 9:08

Si le prix de la carte n'a pas augmenté, l'ampleur des réductions a considérablement diminué. La carte jeune offrait jusqu'à 65% de remises il y a quelques années. En outre, ces cartes ne sont plus acceptées dans un bon nombre de régions. C'est de la "shrinkflation" ferroviaire.

Pour les prix plafond, c'est assez inquiétant pour certains axes comme Paris-Bordeaux où la majorité des billets sont vendus à 59 euros.
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 370
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar R42100 » 17 Juil 2023 9:33

Je ne pense pas que le plafond à 89 euros soit abusif pour des trajets très longs, mais en fait à trop réfléchir communication on a voulu faire quelque chose de lisible (pour une fois merci la SNCF !) pour que les plafonds restent dans la tête. Même si je pense, personne ne paie 39 euros sur un trajet de moins d'une heure trente à part peut être Paris Lille et Paris Reims entièrement sur LGV, 49 euros sera excessif.
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jerome, Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia