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Virgile1994 Wrote:Il me semble que les barrières, électrique, sont faites pour avoir une ouverture active et une fermeture active. Un ressort pousse vers la fermeture, et un moteur vers l'ouverture. Du coup, en cas de coupure de l'alimentation, ça se ferme. Pour les barrières des péages autoroutiers, c'est l'inverse au passage.
Virgile1994 Wrote:Pourrais-tu expliciter les abréviations que tu as utilisé s'il te plaît ?
Alfred E Neuman Wrote:Il y a bien des PN à FC sur la VUss Cercy Corbigny!
ex VUTR,il est vrai...
2°sur les PN à SAL "classiques" il n'y a pas de ressort pour abaisser les barrières en cas de non alimentation, l'installation est équilibrée de manière à ce que celles ci descendent d'elles même par gravité...
Ha le maire... Cela ferai 2 franchissements illégaux par jour? C'est extrêmement faible, à la vue du nombre de véhicule et de fermeture de PN. Pour avoir pu observer durant des années le comportement des automobilistes aux PN, ça devrait être 10 ou même 100 fois plus !izgood Wrote:et si les radars du PN étaient mal réglés ??
pzorba75 Wrote:Il est plus simple de déclasser une RN en RD et dire que l'on a plus de PN sur les routes nationales, comme le déclare si élégamment le porte-parole du Gouvernement.
Tchouks Wrote:Bonjour,
Sur ce coup-là, j'ai surtout interprété le discours comme "l'Etat prendra ses responsabilités et fera le nécessaire sur le réseau qui lui appartient, aux autres collectivités d'en faire autant". Sachant qu'il y a des PN sur des routes départementales bien sûr, sans doute la majorité, mais aussi sur des chemins communaux ou des voiries urbaines, donc compétences des départements, des communes ou des métropoles.
Après, c'est sûr que vu les kilomètres de route nationale qui sont restées nationales avec les deux vagues de déclassements successives, il ne doit pas rester beaucoup de PN.
Et quand on voit que dans la liste de SNCF Réseau il y a (par exemple) tous les PN de la ligne Fécamp - Dieppe, qui est transformer en voie verte sur le plus grand de son linéaire, on peut avoir quelques doutes quand aux statistiques qu'on peut obtenir à partir des données publiques sur OpenData SNCF...
Jérôme
frantz Wrote:Petite question d'ordre historique, sur la ligne de Paris à Chartres via Massy, Limours et Gallardon, pratiquement aucun passage à niveau n'était prévu sauf au niveau de Rochefort-en-Yvelines à l'intersection avec la RD27. Chose étonnante on dirait que deux maisons de garde-barrière ont été réalisées pour ce passage à niveau de part et d'autres de la ligne et de la route ( première maison / seconde maison ).
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à cette étrangeté et y a-t-il eu d'autres cas comme celui-ci ailleurs en France ?
frantz Wrote:Merci pour la réponse, peux-tu m'en dire plus sur c'est maison de poseurs ?
Habituellement, lors de tel chantier on construisait le plus souvent des baraquements ou des sortes de mini lotissement.
frantz Wrote:Étant donné que ce type de bâtiment était peu fréquent sur les autres lignes, je suppose que les cantonniers étaient logés dans les gares, est ce bien ça ?
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