Harold92 Wrote:
ces fichus "trains Legrand".
Trains Legrand ?
qu'est ce que c'est ?
Merci Harold

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Harold92 Wrote:
ces fichus "trains Legrand".
Harold92 Wrote: ... bref on ne nous dit pas tout, etc etc.
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Un tel déploiement de technicité me semble bien disproportionné vis à vis d'une observation qui m'avait "amusé".
OCCITAN Wrote:Si ce journaliste, si bien avisé, prenait plus souvent les cars "Flixbus", il se serait aperçu que le transporteur, lui même, utilisait dès sa page d'accueil, à l'instar de nombreux clients d'ailleurs, le terme plus prosaÏque de "bus".
Dans ce genre de presse, le titre revêt une importance non négligeable, sachant que quantité de lecteurs ne prennent pas la peine de lire le sujet.
Harold, un flixbus couché, c'est précisément un accident de car macron, "je suis désolé de vous le dire". (formule que se plaît à répéter notre Président).
OCCITAN Wrote:Quant à votre expertise politique à mon égard, je pense que petit libre penseur aurait suffit largement, et j'ajouterai même, non dénué de contradictions : nul n'est parfait !
Harold92 Wrote:Tout ce qui est vert et sur roues sur route semble faire voir le mal incarné....tout comme ce qui était "ferré" au milieu du XIXème siècle faisait voir rouge au transport à cheval ou sur les canaux.Rien de changé au XX1ème siècle!
Clement Wrote:
Le transport représente 25% des émissions de CO2 de la France, auquel le transport ferroviaire contribue de mémoire à hauteur de moins de 2% (pour un peu plus de 10% du trafic). Par conséquent, vouloir le privilégier devrait être une priorité.
Clement Wrote:Harold92 Wrote:Tout ce qui est vert et sur roues sur route semble faire voir le mal incarné....tout comme ce qui était "ferré" au milieu du XIXème siècle faisait voir rouge au transport à cheval ou sur les canaux.Rien de changé au XX1ème siècle!
A la différence près qu'au XIXème siècle, nous n'étions pas encore entrés dans l'Anthropocène... Cette époque si fantastique, synonyme de pollution et de chaos climatique.
Certes, le chemin de fer a démarré avec le charbon, on ne peut plus polluant, mais ce n'était rien par rapport à "la grande accélération" dans laquelle nous sommes depuis 1950.
Le transport représente 25% des émissions de CO2 de la France, auquel le transport ferroviaire contribue de mémoire à hauteur de moins de 2% (pour un peu plus de 10% du trafic). Par conséquent, vouloir le privilégier devrait être une priorité.
De sucroît, ces cars Macron roulant au diesel, contribuent à alourdir un peu plus notre déficit commercial, déjà calamiteux.
En plus de ça, le jeu de yo-yo u prix du baril de pétrole a suffi à créer le mouvement des gilets jaunes, qui n'est pas né en janvier (quand la taxe carbone a augmenté), mais en octobre, précisément quand le prix du baril a atteint un certain sommet...
Outre-Rhin, la concurrence du train est moins forte. La grande vitesse est peu répandue. Et il y a beaucoup de villes moyennes. Les trains longue distance doivent souvent s’arrêter. Munich-Berlin, c’est 5 h 30 en train. En bus, c’est à peine plus long.
[journaliste]Le train freine donc le développement du car en France.
Oui. On pourra atteindre 10 millions de passagers en car. Mais guère davantage. Il en faudrait pourtant 12 à 13 millions pour que les compagnies s’y retrouvent.
gilles74 Wrote:Si le raisonnement d'Yves Crozet se tient, sans une desserte squeletique, des fréquences indignes, il n'y aurait pas de lignes de cars doublons de lignes ferroviaires.
OCCITAN Wrote:Et pourtant, nous n'y sommes pour rien, ici, si l'équilibre financier de la formule autocars parait être repoussé sans cesse aux échéances des deux ans à venir.
OCCITAN Wrote:Au passage, je me pose la question de l'influence de l'achat d'un car électrique, (formule moderne) sur le budget des autocaristes ?
OCCITAN Wrote:A prix égal, les jeunes sautent plus volontiers dans un train que dans un car. C'est un constat qui se vérifie tous les jours.
OCCITAN Wrote:Les vertus de la concurrence s'étant avérées mortifères, les prix du car risque bien de connaître quelque hausse, si bien, que, s' il ne lui reste pas un peu d'appétence, la fréquentation, donc les bénéfices ne tomberont pas du ciel.
OCCITAN Wrote:D'ailleurs, j'ai lu que Flixbus lorgnait sur le rail... Un hasard ? En tout cas, pas si inconditionnel que ça de l'option routière !
OCCITAN Wrote:En réponse au message ci-dessus : Je suis tout disposé à croire que Paris-Lille soit le fleuron de Flixbus en France, mais compte tenu des difficultés de circulation aux abords de ces métropoles, surtout aux heures où les cars font le plein, je me demande si la place de ces voyageurs ne seraient pas plus judicieuse dans un train, ne serait ce que sur ligne classique.
OCCITAN Wrote:Bonjour,
"Voilà qui devrait plaire à certains ici" : Jojo, me sentant légèrement ciblé parmi bien d'autres, je reconnais que ton trait d'humour m'a fait sourire...
Et pourtant, nous n'y sommes pour rien, ici, si l'équilibre financier de la formule autocars parait être repoussé sans cesse aux échéances des deux ans à venir.
Au passage, je me pose la question de l'influence de l'achat d'un car électrique, (formule moderne) sur le budget des autocaristes ?
OCCITAN Wrote:D'ailleurs, j'ai lu que Flixbus lorgnait sur le rail... Un hasard ? En tout cas, pas si inconditionnel que ça de l'option routière !
iznogood Wrote:Quant à partir de PE, dans 5 ans en prenant les voies du CDG Express
wonderwallbya Wrote:SNCF Mobilités est "propriétaire" de ses sillons actuels ad vitam æternam ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], mm
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978