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Pithou Wrote:Et en ce qui concerne la ligne Perpignan-Villefranche on profite d'un RVB pour la mettre à voie métrique ... et hop ... On peut même garder le gabarit UIC et les performances sont identiques.
philippe fene Wrote:Surtout que la VN de Digne St Auban est hs, il y a longtemps que cette transformation devrait être réalisé
Tournay Wrote:La ligne Limoges-Angoulême (en réalité entre Saillat et Angoulême) suspendue jusqu’à mi-avril :
https://www.lepopulaire.fr/limoges/tran ... 71153.html
interruption des circulations entre Objat et Pompadour sur Limoges-Brive via St Yrieix prolongée jusqu’au dimanche 25 mars inclus :
https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine
Pithou Wrote:En ce qui concerne Digne-St Auban, pas besoin de troisième rail, les suisses ont la solution (comme toujours) :
https://www.rts.ch/info/regions/vaud/77 ... ement.html
Clement Wrote:
Limoges va devenir la capitale de l'autocar.
Ça n'annonce rien de bon !
Train-Corail Wrote:Ah non désolé c'est Clermont-Ferrand la capitale de l'autocar
Clement Wrote:Train-Corail Wrote:Ah non désolé c'est Clermont-Ferrand la capitale de l'autocar
Limoges est bien partie pour rattraper sa voisine... entre la POLT coupée après Brive, le tronçon central de la ligne Limoges - Saint-Yrieix - Brive suspendu, le morceau Saillat - Angoulême défectueux, les travaux prévus sur Limoges - Poitiers (fermeture de 2 mois), quelques bus sur Périgueux - Limoges pour travaux, etc. etc.
Il va falloir agrandir le CIEL !
Tournay Wrote:http://www.datapressepremium.com/rmdiff ... 032018.pdf
cisalpin Wrote:Pithou Wrote:En ce qui concerne Digne-St Auban, pas besoin de troisième rail, les suisses ont la solution (comme toujours) :
https://www.rts.ch/info/regions/vaud/77 ... ement.html
la solution de rames à écartement variable est une option trop complexe , coûteuse et inutile de surcroît pour le tronçon St Auban -Digne , et c'est bien sûr un scénario de science fiction à l'heure où l'on évoque une transformation en voie verte ;
un double écartement est beaucoup plus simple sur un court tronçon quasiment dénué d'aiguillages ....
Tournay Wrote:Pour info (Les lignes en difficulté en Nouvelle Aquitaine pour des insuffisances d’infrastructure) :
http://www.datapressepremium.com/rmdiff ... 032018.pdf
https://www.lepopulaire.fr/limoges/tran ... 69758.html
mauzemontole Wrote:
Concernant la ligne POLT, les perturbations sont prévues jusqu'au 16
nicopasta Wrote:mauzemontole Wrote:
Concernant la ligne POLT, les perturbations sont prévues jusqu'au 16
Et pour les habituels énervés qui ont des solutions à tout, les terminus Toulouse ont été limités à Brive car la gare de Cahors n'a plus grand monde pour gérer, et qu'un corail ne se manoeuvre pas comme un AGC. Réservez votre haine de la SNCF quand les IC ne dépasseront plus du tout Brive...
Cramos Wrote:Va falloir qu'on m'explique comment soit disant les "petites lignes" que veut fermer Spinetta coûtent de l'argent à la SNCF alors qu'elle ne les entretient pas, vu la dégradation de l'état de la voie de ces lignes et que le déficit d'exploitation est payé par les régions.
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