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Train-Corail Wrote:C'est complètement débile d'annoncer des arrêts de montée puisque les O/D hors Orléans et Paris ne sont plus commercialisées sur les ICN...
Thor Navigator Wrote:En soi, annoncer un arrêt même si les voyageurs n'ont en théorie aucune raison d'y descendre ne me choque pas bien au contraire, il suffit d'expliquer que l'arrêt est destiné à prendre des voyageurs et sera de courte durée. Certains ASCT annoncent bien des arrêts de service ou pour croisement (avant l'arrêt s'entend, je ne fais pas référence ici aux annonces de sécurité une fois arrêté - ces dernières n'ont d'ailleurs réellement d'utilité que sur le matériel ancien où le risque d'ouverture des porte est avéré).
adrien2 Wrote:- 3740 Tarbes -> Paris Austerlitz : on time à l'heure![]()
Les trains Intercités Paris - Briançon - Paris circuleront bel et bien les 7,8,9 mars. Hasard ou coïncidence, cette semaine, le maire de Briançon Arnaud Murgia et le député des Hautes-Alpes Joël Giraud sont montés au créneau pour pousser un coup de gueule contre la SNCF. Entre les retards de circulation et les retards de commercialisation, Arnaud Murgia a jugé la situation " intolérable et inacceptable" quand le parlementaire promettait "de ne pas lâcher la SNCF d’une semelle".
Un problème informatique à l'origine du bug. Ce jeudi 15 février, l’ancien ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales Joël Giraud a reçu la confirmation que les trains Intercités étaient enfin ouverts à la vente, trois semaines seulement avant leur départ. À l’origine de ce bug, un problème informatique et un problème d’attribution des sillons entre SNCF Réseau et SNCF Voyageurs.
Le Dauphiné Libéré
ozymandias Wrote:Selon le journal la Montagne, la tranche Paris-Aurillac a de nouveau été supprimée le weekend dernier (même si l'article ne précise pas si la substitution autocar a concerné l'ensemble du parcours ou seulement le segment Brive-Aurillac)
Ce qui m'interroge, c'est que l'article affirme à propos des locomotives diésel que "leur age moyen dépasse les 55 ans". Ce qui signifierait que la traction serait toujours assurée en BB 67400. N'y a-t-il pas de BB 75300 affectées à Brive?
Voici l'article : https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/actualites/nouvelle-panne-sur-le-train-de-nuit-aurillac-paris-qui-ne-partira-pas-ce-week-end_14473247/
Je suis preneur de vos lumières...
Train-Corail Wrote:SNCF "on se fout royalement d'Aurillac, notre propriétaire nous a demandé de faire circuler des trains en nous donnant des cacahuètes alors on a rénové vite fait quelques voitures.
Colrin Wrote:Pour le Paris-Aurillac, je devais faire partie des passagers et on a été prévenu mercredi. Quelle panne qui dure une semaine comme ça sans solution ? La locomotive existe-t-elle encore ?
ewen Wrote:Mais tout simplement parce qu'elles sont entretenues au rabais ! La soudaine chute de fiabilité des BB2600, par ailleurs, n'est pas uniquement due à une OPMV foireuse mais aussi à un entretient plus que défaillant. On se limite aux impératifs de sécurité et à la réparation des pannes, ça coûte moins cher que le préventif. Pour ne pas trop paraître de mauvaise langue, je souligne aussi que les ateliers font face à des difficultés de recrutement, ce qui empêche de faire toutes les opérations prévues. Mais c'est là aussi un problème de budget.
Le ferroviaire à deux vitesses est réellement en train de s'installer en France. L'exploitation des TGV est exemplaire, celle des TER et surtout des Intercités, beaucoup moins. Je me risquerai à dire que c'est aussi dû à une perte de courage généralisée des cheminots qui n'en peuvent plus de supporter à bout de bras leur outil de travail et qui maintenant laissent couler, tant pis.
ewen Wrote:Le ferroviaire à deux vitesses est réellement en train de s'installer en France.
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