Jojo Wrote:Non, c'est "le genre de truc" qui va voir les vrais gens là où ils sont, par exemple sur des marchés hebdomadaires.
Comment on fait pour "ouvrir le guichet" quand le BV est murée depuis quinze ans ?
Ah bon!? Ben qu'on commence par laisser les boutiques en place: j'habite à à peine une minute à pieds (immeuble à immeuble) du centre commercial régional Créteil-Soleil qui draine chaque jour 55000 à 75000 visiteurs (et qui en plus est en travaux d'agrandissement, ce qui devrait entraîner un surcroît de fréquentation), et sa boutique, qui m'était bien pratique et qui était assez bien fréquentée (il y avait souvent la queue même avec les trois seuls postes de travail qu'elle abritait) a été fermée. Sans doute pour arranger sa nombreuse clientèle. Alors quand déjà on se prive de tels potentiels de vente, j'aimerai qu'on m'explique l'utilité des camionnettes. Si l'intention est louable, elle me semble contradictoire avec d'autres actions réalisées telles celles dont j'en cite une en exemple ici.
Je comprends mieux la fermeture de celle placée rue de Lyon à Paris, située à proximité immédiate de la gare de Lyon, mais là où il n'y a rien d'autre à proximité, je ne saisis pas bien...
Surprenant justement d'ailleurs cet accueil que j'ai eu une fois il y a de cela quelques mois dans cette dernière gare pour y retirer des billets achetés sur internet: les clients étaient reçus dans des salons avec banquettes et simplement un ordinateur et une imprimante sur une table pour le guichetier. Ne manquait plus qu'une orangeade à nous offrir!
Salut, TGS.