Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks

BAISIN Wrote:En regardant une émission consacrée à Finhaut, sur la RTS, j'ai constaté que TMR( ex Martigny-Châtelard), avait équipé la gare de Finhaut de caténaires. J'en déduis que l' intégralité du parcours Suisse se fera par caténaire entre le Châtelard et Salvan.
Seul le tronçon à crémaillère descendant sur Vernayaz conservera le 3è rail.

chris2002 Wrote:A terme, effectivement seul le tonçon à crémaillère Vernayaz-Salvan conservera le 3ème rail, l'OFT exigeant le remplacement du 3ème rail sur la plupart de la ligne pour des raisons de sécurité.

Aig Wrote:Je trouve même surprenant que, par ces temps de mise en avant systématique du principe de précaution, il n'y a ait pas la même exigence coté français.
A+

Aig Wrote:Je trouve même surprenant que, par ces temps de mise en avant systématique du principe de précaution, il n'y a ait pas la même exigence coté français.

Thor Navigator Wrote:surtout avec des Z800 et 850 dotées de pantos... même s'il a reste certes les engins de maintenance, qu'il aurait fallu adapter.

BAISIN Wrote:Mais, bon, le jacobinisme parisien à priorité sur ça, c'est ça la SNCF !
Ils feignent d'ignorer qu' il y a des électrocutions sur cette ligne !

tram21 Wrote:c'est vrai que, au vu des vols de cuivre qui se multiplient (un grand MERCI à la spéculation, en passant...), un 3e rail ne nécessite que des rails de réemploi, certains plus que centenaires (si c'est du PLM A, par ex.)

chris2002 Wrote:Le problème c'est surtout que l'argent disponible n'est pas illimité. Si lors des modernisations effectuées sur certains tronçons, un passage à la caténaire aurait peut-être été souhaitable, encore faut-il qu'il y a de l'argent pour. Et la ligne de Savoie revient de très loin à ce niveau, notamment au vu de la signalisation présente jusqu'à il y a peu, et qui a je crois en partie été modernisée...
Après bon, on peut aussi se dire que c'est trop dangereux et donc que d'ici à 2015 ou même 2020, la ligne de Savoie (et la ligne de Cerdagne aussi d'ailleurs) doivent être entièrement alimentée par caténaire.
Résultat probable: fermeture probable des deux lignes car il n'y aurait pas l'argent pour…

BAISIN Wrote:Sur le SGLM, la tension en charge est montée a 2700 Volts continu, lors du remplacement des diodes à vapeur de mercure(années 1930), aux redresseurs secs à semi conducteurs de puissance.
A vide, la tension caténaire monte même presque à 3000 Volts continu !
Ne pas oublier: U=E-r fois I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

motrice125 Wrote:Bonjour La motrice n° 10 du N St C M est en reconstruction à Givrins ,le problème c'est qu'elle devra fonctionner en 1500 volts au lieu 2200 à l' origine

BAISIN Wrote:motrice125 Wrote:Bonjour La motrice n° 10 du N St C M est en reconstruction à Givrins ,le problème c'est qu'elle devra fonctionner en 1500 volts au lieu 2200 à l' origine
Qui peut le plus peut le moins !
Ca ne risque pas, dans ce cas de déteriorer la motrice, elle ne peut que rouler à la vitesse d' un escargot !

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978