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izgood Wrote:Bonjour
Val Parisis : les élus en désaccord sur le projet de ligne de fret, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/ableiges-95450 ... 237210.php
nanard Wrote:izgood Wrote:Bonjour
Val Parisis : les élus en désaccord sur le projet de ligne de fret, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/ableiges-95450 ... 237210.php
que les maires des villes traversées par la ligne râlent pour faire plaisir à leur quelques administrés habitant le long des voies ne m'étonne pas. Ce qui est en revanche plus inquiétant est l'attitude de la région IDF qui devrait soutenir ce projet utile pour :
- assurer la pérennité des plateforme fret en IDF, en particulier valenton si j'ai bien compris
- décharger (des trains fret passant par le "nouvel" itinéraire) la ligne sartrouville mantes. Et là ce sont les usagers des RER A, Tansilien L et J qui en profiteraient !
kerguel Wrote:Un des griefs, la suppression de passage à niveau. Oups
http://www.paris-normandie.fr/accueil/vers-un-notre-dame-des-landes-normand-KL8397419
Donostian Wrote:kerguel Wrote:Un des griefs, la suppression de passage à niveau. Oups
http://www.paris-normandie.fr/accueil/vers-un-notre-dame-des-landes-normand-KL8397419
Oui, mais d'après l'article du journal, on a "vendu" le projet aux habitants sans suppression des PN et maintenant ils apprennent que leur ville va être coupée en deux et qu'il y aura des détours invraisemblable.
PS si certains Pn seront remplacés par des ponts, pour la plupart, ce sera une barrière et un détour..
kerguel Wrote:
Une suppression de passage à niveau a tout de même un intérêt extrêmement important puisque les risques de collision entre les véhicules routiers et les convois ferroviaires sont totalement éliminés. Faudrait l'expliquer aux élus frondeurs.
Pithou Wrote:On n'a qu'à adopter le système russe ....
cisalpin Wrote:à cause de crétins , certes , mais aussi d'imprudents , de distraits , à cause d'erreurs d'appréciation banales , de mauvais concours de circonstance ...qui n'a jamais commis de faute au volant ??
kerguel Wrote:A l'occasion de l'électrification de la ligne de Mantes à Cherbourg, entre 1990 et 1996, la totalité des passages à niveau ont été supprimés entre Evreux et Cherbourg, soit sur 260km. Dans le département de l'Eure il demeure 5 passages à niveau entre Bueil et Evreux ; leur suppression avait été étudiée, les appels d'offres lancés pour la construction des ouvrages d'art mais le financement n'avait pas suivi pour une question d'enveloppe budgétaire déjà dépassée.
Stifff38 Wrote:kerguel Wrote:A l'occasion de l'électrification de la ligne de Mantes à Cherbourg, entre 1990 et 1996, la totalité des passages à niveau ont été supprimés entre Evreux et Cherbourg, soit sur 260km. Dans le département de l'Eure il demeure 5 passages à niveau entre Bueil et Evreux ; leur suppression avait été étudiée, les appels d'offres lancés pour la construction des ouvrages d'art mais le financement n'avait pas suivi pour une question d'enveloppe budgétaire déjà dépassée.
Salut ! Ca m'intéresserait beaucoup d'en savoir plus sur cette annulation de suppression de PN : est-ce que ça aurait dû se faire sous maîtrise d'ouvrage SNCF, et est-ce que c'était inclus dans le projet d'électrification ? Et est-ce la SNCF, le Département ou les deux qui ont décidé cette annulation ?
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