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thalys75 Wrote:Bonjour
Une première expérience avait déjà eu lieu en septembre 1992, mais un corail partait pratiquement au même moment pour un trajet quasi équivalent et un prix moins cher. En 93, la liaison avait été supprimée.
Frédéric
cisalpin Wrote:oui , très simple , ils ne se sont pas trop casser le c... cette fois !
mais n'oublions pas que ce qu' attendent les usagers , ce sont des trains qui roulent , un service fiable et de qualité ….la valse des logos et des livrées n'est sûrement pas leur préoccupation principale et si on peut économiser un peu d'argent sur ce poste : tant mieux ! (sans pour autant tomber dans la sinistre livrée fantôme ou équivalents …! )
frantz Wrote:100% d'accord avec ce qui viens d'être dit pour le coup.
Des couacs sur la ligne de train Delle-Belfort deux mois après son ouverture
La ligne de train Delle-Belfort ne remplit pas les attentes, près de deux mois après son ouverture, avec tout juste 200 passagers par jour au lieu des 1500 attendus. En cause, notamment, de nombreux dysfonctionnements côté français.
Solutions à trouver rapidement
Pour Frédéric Rousse, la région doit intervenir au plus vite. "On ne peut pas continuer comme ça, la région doit revoir sa copie, engager une vraie réflexion et trouver des solutions viables qui permettront de faire de cette ligne une vraie réussite", préconise-t-il.
Côté suisse, on constate, mais on entend réagir. La Confédération et le Jura ont investi plus de 30 millions de francs dans la réouverture de la ligne, une exception au principe de territorialité.
Projet pour promouvoir la mobilité durable
"Il est inquiétant de voir que de petites anomalies peuvent être fortement préjudiciables aux usagers et rendre la ligne peu attractive au départ, ce qui sera par la suite difficile à récupérer", relève le ministre de l'Environnement jurassien David Eray. L'élu indique qu'un plan d'action et des délais seront exigés de la part de la SNCF.
Pourtant, en dépit des difficultés, élus et collectivités continuent à y croire. Ils ont même voté le dépôt d’un projet Interreg de 900'000 francs destiné à promouvoir la mobilité durable transfrontalière, nommé "BienBel", pour Bienne-Belfort.
IVAN Wrote:Paray-Montchanin a été remis à niveau il y a peu. Je crois qu'on est encore en BM...
Par contre, la liaison Paray-Pont sur la Loire est en état second (le pont à été refait ? Je me souviens qu'il y avait une limitation à 10 ou 30 km/h...Le temps pour voir et pécher les truites)
La liaison du Revermont a un faible potentiel. Mais en effet, Lons regarde AUSSI vers Lyon qui n'est guère plus éloignée que Besançon.
La liaison majeure Dijon Besançon est, comme Dijon Lyon, très active. Je crois que les vieux corail pourris de Dijon Lyon (avec doublevécés HS) sont ou seront remplacés par Régiolis 6 caisses). Sur Dijon Besançon, il y a parfois des AGC...c'est pas terrible du tout au niveau capacité.
M. Neugnot entrainant chez moi des symptômes proches de l'anaphylaxie, je me passerai de sa voix de rossignol enjoué.
IVAN Wrote:Par contre, la liaison Paray-Pont sur la Loire est en état second (le pont à été refait ? Je me souviens qu'il y avait une limitation à 10 ou 30 km/h...Le temps pour voir et pécher les truites)
katowice21 Wrote:Cela concerne pas le réseau TER, mais l'Intercité 100% ECO Paris Bourgogne Grenoble est supprimé
C'est dommage de supprimer l'unique train entre Dijon et l'Isère sans la remplacer par un autre service
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