Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks

thalys75 Wrote:Pourtant, la modernisation des années 2000 avait permis de porter la vitesse à 230 km/h (contre 160 km/h auparavant), ramenant le trajet à seulement 90 minutes. Ce temps n'a cessé de se dégrader depuis : 93, puis 95 minutes en 2021. Si la DB justifiait jusqu'ici ces ralentissements par l'usure des voies, elle invoque désormais la saturation des gares pour expliquer ce nouveau temps de parcours, malgré un investissement colossal de 2,2 milliards d'euros.[/url]



guillaumehd Wrote:Concernant Stuttgart: une copine en situation de handicap qui habite Stuttgart m'a signalé aussi que Stuttgart 21 est retardé aussi car "ils avaient oublié des mises aux normes PMR" dans la gare. Scandaleux au 21e siècle!


Jojo Wrote:guillaumehd Wrote:Concernant Stuttgart: une copine en situation de handicap qui habite Stuttgart m'a signalé aussi que Stuttgart 21 est retardé aussi car "ils avaient oublié des mises aux normes PMR" dans la gare. Scandaleux au 21e siècle!
C'est sûrement parce que quand ton projet prend 15 ans de retard, tu termines en 2025 un truc conçu aux normes de 2010. Ce qui forcément cause un retard supplémentaire.





Jibrail Wrote:35 des 52 escalators de la gare centrale (Hbf) et 10 de la gare de Sudkreuz sont fermés par précaution, après qu'un vraisemblable défaut de conception ait entraîné deux arrêts brutaux des escalators de ce modèle, une voyageuse ayant été déséquilibrée, et un temps de réparation qui n'est pas connu le temps de réceptionner des pièces de rechange.
Harold92 Wrote:Les correspondances par ascenseurs entre les deux niveaux de quais seraient bien plus efficaces et surtout rapides si ces ascenseurs ne desservaient que les deux niveaux de quais 'Hoch" et "Tief" et le niveau d'accès "0" , au lieu de faire aussi de l'omnibus de boutiques aux niveaux -1 et +1.



lozere Wrote:Le système MONOCAB, voir https://de.wikipedia.org/wiki/Monocab


Thor Navigator Wrote:Comment le véhicule tient-il à faible vitesse et à l'arrêt, sans déployer des bras stabilisateurs (qu'on distingue sur la vidéo :ici) ?


Jojo Wrote:Thor Navigator Wrote:Comment le véhicule tient-il à faible vitesse et à l'arrêt, sans déployer des bras stabilisateurs (qu'on distingue sur la vidéo :ici) ?
C'est expliqué dans la vidéo : des gyroscopes pour la stabilité, et une masse mobile pour maintenir le centre de gravité au bon endroit. Ça doit être prévu assez fort pour pouvoir compenser le poids et les mouvements des passagers.

Thor Navigator Wrote:Un gyroscope n'est efficace qu'avec un minimum de vitesse (pour la pièce en rotation).
Thor Navigator Wrote:Concernant la masse mobile (dans la page Wiki (en allemand) consacrée à ce projet, il est indiqué qu'elle serait en plomb), j'ai du mal à comprendre comment elle permet de maintenir l'engin en équilibre, à très faible vitesse, si un voyageur se déplace dans la capsule ou en cas de vent latéral.
Aig Wrote:Il y aussi un problème pour franchir les aiguillages (comme celui qu'on voit sur la vidéo vers 25 s) avec les roues à double boudin.


Jojo Wrote:Oui, c'est pour ça qu'à vélo on tient mieux en roulant.



Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978