Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par adrien2 » 30 Juin 2025 20:30
Les crochets au terminus avec Transdev sont quasiment les mêmes que du temps de la SNCF (en moyenne 45mn au terminus de Nice et 54mn à Marseille) donc il ne devrait pas y avoir plus de conséquences en cas d'incidents (fréquents sur cette ligne) que lors que la SNCF exploitait la ligne. Un retard de 45mn est a priori 'absorbable" sans dommage.
Aujourd'hui 30 juin, les quelques petits retards observés ont principalement été dus aux agents SNCF qui ont manifesté (en gares de Marseille puis de Toulon) contre la concurrence. Quand on est fiable et serein, normalement on ne craint pas la concurrence ...surtout quand elle ne concerne qu'une ligne sur 9 en PACA (et ce d'autant plus que la filiale SNCF Sud Azur a remporté le lot "Azur" / étoile de Nice)
...Bref...
-
adrien2
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1586
- Inscription: 01 Juil 2008 21:56
par Train-Corail » 30 Juin 2025 20:58
Et alors niveau confort, ça vaut / surpasse les Corail ?
-
Train-Corail
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1929
- Inscription: 13 Fév 2013 19:25
par Anton » 30 Juin 2025 23:29
Les Omnéo ont leurs qualités et leurs défauts.
Disons qu'en PACA, les Corails étaient à bout de souffle... surtout par manque d'entretien.
Mais au bout d'1h30, l'Omnéo est clairement moins adapté qu'un Corail ou un autre type de train (ZTER, par exemple)...
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
-

Anton
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 559
- Inscription: 05 Aoû 2013 2:17
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot]