[Exploitation] La fin programmée du Cévenol et de l'Aubrac !!!

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Re: [Exploitation] La fin programmée du Cévenol et de l'Aubrac !!!

Messagepar accrotrain » 05 Déc 2024 17:38

C'est en effet décevant , voire scandaleux de ne pas avoir fait plus d'efforts pour maintenir des circulations sur Langogne - la bastide (- Mende - Marvejols).

Mais à l'autre extrémité également. Quel naufrage (paresse systémique?) de s'arrêter à Alès !!! La gare de la Grand'combe dessert 7500 habitants ; le secteur de Chamborigaud / Genolhac semble assez peu commode d'accès par la route.
Le fait que ce système soit incapable d'inventer un schéma de circulations régulières vers La Grand'combe et biquotidien vers Génolhac est pitoyable...je n'ai pas d'autre mot.
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Re: [Exploitation] La fin programmée du Cévenol et de l'Aubrac !!!

Messagepar renaud56 » 06 Déc 2024 11:18

J'avais répondu trop rapidement : il y a bien des circulations qui montent jusqu'à Génolhac. L'interruption est donc entre Génolhac et Langogne (et par "ricochet" entre La Bastide et Le Monastier).
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Re: [Exploitation] La fin programmée du Cévenol et de l'Aubrac !!!

Messagepar accrotrain » 07 Déc 2024 12:24

...et de mon côté je n'ai pas fait le boulot de vérifier. Mea culpa donc.
Merci renaud56 pour la correction.
Il y aurait quand même fort à dire (et a faire!) pour dynamiser la portion sud de cette ligne..
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Re: [Exploitation] La fin programmée du Cévenol et de l'Aubrac !!!

Messagepar Arnaud68800 » 07 Déc 2024 12:56

Cependant, les horaires au nord de Langogne et au sud de Génolhac n'ont pas été adaptés pour assurer la continuité de l'axe Clermont - Nîmes en minimisant le trajet en autocar. Ainsi, le voyageur qui fera Clermont - Langogne en TER devra continuer son trajet en autocar jusqu'à Nîmes (au lieu de reprendre un TER à Génolhac).

Dans un monde ferroviaire idéal :
- la région Occitanie aurait financé le prolongement à Villefort des TER AuRA Clermont - Langogne, éventuellement en prêtant un AGC ou un Régiolis (acheminé à Clermont par la ligne des Causses ou par Lyon) si AuRA n'a pas le matériel pour assurer seule les 3 AR Clermont - Villefort (mais même s'il n'y a pas suffisamment d'AGC AuRA de dispo, ce ne sont pas les A-TER qui manquent dans la région... en basse saison, une UM2 doit être suffisante...)
- le transfert en autocar se serait limité à des navettes sur la courte section Villefort - Génolhac
- les horaires des TER Génolhac - Nîmes auraient été modifiés de sorte à être calés sur les heures d'arrivée / départ des autocars Villefort - Génolhac
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Re: [Exploitation] La fin programmée du Cévenol et de l'Aubrac !!!

Messagepar KeLoz » 12 Déc 2024 12:54

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 25-5073699

la circulation devrait être de retour le 25 avril 2025


Pour rappel, la section de Langeac à Langogne sera fermée à partir de fin février jusqu'à juin prochain.
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