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Taillevent Wrote:Ce qui m'amène au second point : celui de l'opportunité politique de la décision. Là encore, ça n'est pas le cadre de réflexion de la justice. Elle ne prend pas une décision parce qu'elle sera "efficace", elle prend un décision sur les bases du droit.
Yaovi Wrote:Bonjour.
Le PDF du PRODES 2035 est il toujours accessible ? Car il n'est plus disponible via ce lien.
https://news.sbb.ch/_file/12296/190227- ... 035-fr.pdf
Coccodrillo Wrote:Yaovi Wrote:Bonjour.
Le PDF du PRODES 2035 est il toujours accessible ? Car il n'est plus disponible via ce lien.
https://news.sbb.ch/_file/12296/190227- ... 035-fr.pdf
Il est disponible sur Web Archive: http://web.archive.org/web/201910051815 ... 035-fr.pdf
Il s'agit d'un site qui sauvegarde certaines pages et documents (soit automatiquement, soit sous demande). Je l'ai déjà utilisé quelques fois pour récuperer des documents. Si vous a été utile, il accepte des donations (même de quelques dollars).
Yaovi Wrote:Les CFF commande 33 FLIRT EVO France pour le S-Bahn de Bâle.
chris2002 Wrote:Probablement parce que la gare d'Annemasse est fermée et que la SNCF ne veut pas l'ouvrir de nuit...
chris2002 Wrote:Sur un autre sujet, le canton de vaud a publié les détails de l'offre 2025 concernant l'ensemble des lignes de transport public du canton :
https://www.vd.ch/fileadmin/user_upload ... 3_1915.pdf
Un élément intéressant concerne les sillons Eurocity Genève - Milan utilisés 4 fois par jour et par sens. Leur activation nécessite de grosses modifications sur les trains de service intérieurs entre Lausanne et Brig puisque :
les IR 95 (Genève - Brig) voient leur arrêt à Montreux être supprimé dans le sens Brig - Genève. C'est relativement peu pénalisant car il peut y avoir différents reports possibles (vers les RE33, les R, et les EC eux-mêmes) mais pour les EC cela signifie que les voyageurs de Montreux pour Lausanne et Genève vont se rabattre sur les EC, avec les éventuels problèmes de place que cela comporte.
Les R3 du RER vaud (Bex - Vallorbe) doivent marquer un arrêt de dépassement à Vevey, ce qui impose un arrêt de respectivement 11 et 15 minutes (!!!) à Vevey, et un décalage similaire sur le tronçon Vevey - Bex, cassant complètement la cadence semi-horaire à ces heures là.
Les trains Regionalps (Valais) entre St-Maurice et Brig voient leurs arrêts de Chamoson et Ardon être supprimés
Cela concerne notamment plusieurs trains en pleine heure de pointe du matin (dans le sens Genève -> Italie), ce qui n'est vraiment pas idéal...
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